Morning Glory de Roger Michell
avec Rachel McAdams, Harrison Ford et Diane Keaton
Synopsis
Bien qu’elle soit jeune, jolie, dynamique et ambitieuse, Becky Fuller est en pleine traversée du désert professionnelle et sentimentale. Lorsqu’on propose de reprendre "Daybreak", la matinale la moins regardée du pays, elle accepte le défi sans hésiter. Pour booster l’audience, elle décide d’engager Mike Pomeroy, le journaliste de légende de la chaîne. Ses caprices de star ne font qu’aggraver les relations électriques avec Colleen Peck, sa co-présentatrice. Les coups bas hors-plateau s’accompagnent très vite de petites phrases assassines à l’antenne…
Mon avis
On est charmé par la fraîcheur de Rachel McAdams et les passes d’armes entre Diane Keaton et Harrison Ford. Une agréable comédie, pas forcément originale mais très sympathique !Crazy night de Shawn Levy
avec Steve Carell et Tina Fey
Synopsis
Pour tenter de rompre la routine qui s’installe dans leur couple, Phil et Claire Foster décident de passer une soirée extraordinaire dans le restaurant le plus en vue de Manhattan. Sans réservation, ils n’ont d’autre choix que de se faire passer pour un autre couple, les Triplehorn. Mais à peine leurs entrées terminées, leur imposture est dévoilée par des gangsters impitoyables à la recherche des Triplehorn. Les Fosters sont obligés de fuir pour sauver leur peau, et se retrouvent plongés dans une série improbable d’embrouilles à travers la ville.
Mon avis
Prenez des situations improbables, des personnages secondaires complètement barrés, un humour décalé et vous obtenez un film distrayant, drôle qui vous fait passer une bonne soirée ! J’ai sincèrement bien ri !
27 robes de Anne Fletcher
avec Katherine Heigl et Edward Burns
Synopsis
Jane a toujours été plus douée pour prendre soin du bonheur des autres que du sien. Elle s'évertue à rendre ses proches heureux et les 27 robes de demoiselle d'honneur de son armoire sont autant de preuves de son dévouement. Lors d’une soirée au cours de laquelle Jane fait la navette entre deux réceptions de mariage, un journaliste réalise que l'histoire de cette accro aux mariages pourrait lui apporter la gloire qu'il espère tant.
Mon avis
J’ai adoré la fraîcheur et le charme de Katherine Heigl ! Une comédie gentillette qui n’a pas d’autre ambition que de nous distraire ! C’est réussi !
Mes meilleures amies de Paul Feig
avec Kristen Wiig
Synopsis
Annie a la poisse. Son fiancé l’a quittée et son nouvel amant est un goujat. Lillian, sa meilleure amie, file quant à elle le parfait amour. Lorsqu’elle lui annonce son futur mariage, Annie oublie ses soucis pour se consacrer à son rôle de témoin et transformer les préparatifs en un moment magique et privilégié. Mais c’est sans compter sur les autres amies de Lillian, toutes incontrôlables et décidées à donner de la voix pour imposer leurs choix dans l’organisation de l’enterrement de vie de jeune fille. Débute alors une délirante aventure…!
Mon avis
Un film qui aurait pu être une série ! C’est drôle et hilarant ! J’ai eu un vrai coup de cœur pour la fabuleuse Kristen Wiig, qui dresse avec succès un portrait légèrement dépressif de la femme d’aujourd’hui ! A voir !!
Nos jours heureux de Eric Toledano et Olivier Nakache
avec Jean-Paul Rouve et Marilou Berry
Synopsis
Vincent Rousseau dirige pour la première fois une colonie de vacances et se retrouve plongé pendant trois semaines dans la vie mouvementée des camps de colos avec ses animateurs plus ou moins professionnels et des ados pas toujours évidents à gérer...
Mon avis
Ce film avait été un succès au moment de sa sortie, je n’avais pas pris le temps de le regarder. J’ai trouvé la réalisation et l’intrigue, confortables et sans surprise. Même si c’est dynamique, les personnages sont trop stéréotypés. J’ai passé un bon moment, mais je suis déçu !
Bad teacher de Jake Kasdan
avec Cameron Diaz et Justin Timberlake
Synopsis
Elizabeth Halsey n’est vraiment pas faite pour enseigner. Elle n’a rien à faire des enfants, elle parle mal, elle boit, fume n’importe quoi et ne pense qu’à une chose : se marier pour quitter son job d’enseignante au collège. Lorsque son fiancé la plaque, elle se met en tête d’épouser un jeune prof remplaçant aussi séduisant que riche… Mais Elizabeth a une rivale, la très volontaire Amy, une excellente enseignante. Les plans tordus d’Elizabeth et leurs délirantes conséquences vont secouer ses élèves et ses confrères, mais c’est surtout elle qui n’en sortira pas indemne...
Mon avis
C’est savoureusement trash et j’adore ! Pour le coup, les personnages sont sciemment caricaturaux (comparés à ceux de « Nos jours heureux ») et c’est pour mieux dresser une vision individualiste du monde dans lequel on vit !
Crazy, stupid love de John Requa et Glenn Ficarra
avec Steve Carell, Julianne Moore et Ryan Gosling
Synopsis
A tout juste quarante ans, Cal Weaver mène une vie de rêve - bonne situation, belle maison, enfants formidables et mariage parfait. Mais lorsqu’il apprend que sa femme, Emily, le trompe et demande le divorce, sa vie s’écroule. Dans le monde des célibataires d’aujourd’hui, Cal, qui n’a plus dragué depuis des lustres, se révèle un modèle d’anti séduction. Cal est pris en main par un séduisant trentenaire, Jacob Palmer. Pour l’aider à oublier sa femme et à commencer une nouvelle vie, Jacob tente de faire découvrir à Cal les nombreuses perspectives qui s’offrent à lui : femmes en quête d’aventures et soirées arrosées entre copains.
Mon avis
Beau casting qui donne la couleur au film : un savant mélange d'humour et de gravité. Un film attachant qu’on regarde sans bouder son plaisir !
Le diable s’habille en Prada de David Frankel
avec Meryl Streep et Anne Hathaway
Synopsis
Fraîchement diplômée, Andrea débarque à New York et décroche le job de rêve. Mais en tant qu'assistante de la tyrannique rédactrice en chef d'un prestigieux magazine de mode, elle va vite découvrir ce que le mot "enfer" veut dire...
Mon avis
Le film repose beaucoup sur la somptueuse et inégalable Meryl Streep. Anne Hathaway apporte sa note de fraîcheur également. Idéal pour une soirée DVD !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire