Pour les femmes, il est parfois utile de se toucher les seins afin de vérifier l'apparition d'une grosseur anormale, bien que cela ne vaille pas une mammographie. De la vigilance uniquement ! J'en profite à cette occasion pour parler de campagnes de prévention pleines d'inventivité. La première s'inspire des Marvel Comics pour la "Luta Contra o Cancer" au Mozambique.
L'autre pour l'association Breast Cancer Foundation de Singapour utilise le body painting avec humour !
Messieurs, ne souriez pas ! Il en va de même pour nous. Le sujet est peut-être plus délicat et controversé mais l'auto-palpation des testicules peut aussi prévenir l'identification d'un cancer.
En Novembre, la campagne Movember a permis d'attirer l'attention sur le cancer de la prostate et d'autres maladies spécifiquement masculines. Pas question de se "toucher" mais plutôt de se laisser pousser la moustache durant tout le mois de Novembre ! La campagne a été un succès dans les pays anglo-saxons (USA, Canada, Angleterre). Un phénomène de mode qui s'est révélé utile pour sensibiliser les hommes à consulter un médecin régulièrement afin de prévenir le cancer de la prostate.
Beaucoup plus explicite, le site MaleCancer a quant à lui fait une campagne beaucoup plus explicite avec le modèle Rhian Sugden. Elle propose de se "toucher" elle-même avant d'inciter de nous expliquer le geste qui peut sauver. A votre tour maintenant ! Prenez votre destin en main ! :-)
NB : Dans la Rome antique, lorsque les hommes prêtaient serment, ils tenaient leurs testicules dans leur paume. De ce geste, nous avons hérité du mot testament ou du verbe "to testify" en anglais !
2 commentaires:
BBeeeUUUUUrrrrrrrrKKKK !!:((
Dsl j'aime pas cette pub, même si c'est pour les mecs.
Tu aimes ça toi benoit ..? (la pub)
Il s'agit d'un spot de prévention. Il est là pour marquer les esprits, pas forcément pour plaire. Si avec, les hommes se rappellent qu'ils ont tout intérêt à se palper les testicules, je n'y vois pas d'inconvénients ! ;-)
Enregistrer un commentaire