Elodie a été se promener comme une grande dans Boston toute la journée. Je l'ai rejoint à l'appart' et on a décidé d'aller au cinéma. Grand dilemme de savoir ce qu'on allait voir. Notre choix s'est porté sur True Grit, le dernier film des frères Coen avec Jeff Bridges et Matt Damon.
Synopsis
1870 - Après la guerre de Sécession, la jeune Mattie Ross se retrouve seule après la mort de son père, abattu de sang-froid pour deux pièces d'or par Tom Chaney. Elle réclame justice mais l'assassin s'est réfugié en territoire indien. Pour le retrouver et le faire pendre, Mattie engage Rooster Cogburn, un U.S. Marshal alcoolique. Mais Chaney est aussi recherché par LaBoeuf, un Texas Ranger qui veut le capturer contre une belle récompense. Ayant la même cible, chacun des trois protagonistes possède sa propre motivation et n'obéit qu'à son code d'honneur...
Mon avis
Dès le début, on a su qu'on avait peut-être fait une erreur en choisissant ce film : on n'a rien compris à l'anglais ! Pas facile de comprendre un alcoolique du fin fond des États-Unis... Passé ce détail, le jeu des acteurs est impeccable, la mise en scène et la photographie magnifiques. Mais, je vais être honnête, le film ne m'a pas transcendé. Je me suis (presque) ennuyé, j'ai trouvé lent et manquant d'action. Élodie partage mon avis !
MARDI
Depuis l'arrivée d'Élodie, il fait beau et la neige commence à fondre = beaucoup d'eau ! Ceci vous rappelle peut-être cet épisode électrique. Elodie a vécu la même chose le temps que je rentre du labo ! Pas d'électricité dans le quartier ! Heureusement que cela n'a pas duré longtemps. Cela ne nous a pas empêché d'aller nous promener. Passage par les maisons des étudiants (oméga, alpha, epsilon, etc...)
Petit passage par un disquaire pour acheter le nouvel album d'Adele. Pas trouvé ! Déçu ! Pas pour tout le monde, n'est-ce pas Élodie !
Et ensuite petit arrêt pour manger une petite part de cheesecake !
Retour à l'appart' en mode glaçon : -15°C dehors !
MERCREDI
Elodie part pour New-York. De mon côté, je pars en milieu de matinée faire les magasins avec un post-doc chinois de mon labo et sa femme. On a été à Chinatown, un peu plus dans le sud de Boston et carrément au nord à la recherche d'un supermarché dont les prix sont à défier toute concurrence. 5h30 de marche atroce ! J'étais chargé ! Certes ce ne sont pas les nougats qui m'ont le plus chargé car je les ai entamés pendant les différents trajets...
... mais surtout le sac de 10 kg de riz que j'ai du trimballer toute la journée ! Ils étaient tellement contents de me montrer le riz qu'ils mangeaient que je me suis senti obligé de l'acheter. J'ai pris le plus petit sac !
Béné, si tu lis les lignes suivantes, assis toi ! Ils m'ont même offert le repas du midi ! Oui, les chinois m'ont payé mon repas !! Incroyable ! Sinon, j'ai ramené plein de choses sur leurs conseils pour tester. Je me suis exécuté le soir même. J'ai commencé par ceci qu'ils mangent en apéro.
Vous mettez au four et voilà !
Pas terrible, fourrés au fromage cela serait délicieux !
Pas terrible, fourrés au fromage cela serait délicieux !
Par contre, j'ai enchaîne avec des pancakes de sésame.
Vous cuisez ça comme une crêpe, c'est un délice !!!!
Enfin, pour terminer mon repas (après du boeuf aux épices), les gâteaux de la fille du chef ! Elle fait parti des scouts. Pour monter en grade et pour gagner des cadeaux, elle doit vendre un maximum de gâteaux ! Bienvenu dans le système des scouts américains ! lol Je lui en ai pris 2 paquets pour lui faire plaisir... Bonne poire !
JEUDI
Repos avant le départ pour NY ! Suite au prochain épisode ! ;-)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire