vendredi 4 février 2011

Fracture du pénis

Des codes secrets à la fracture du pénis... Je sais, les sujets de mon blog se suivent mais ne se ressemblent pas ! C'est tout ce qui fait que vous aimez ouvrir cette page internet chaque jour ! ;-)

Il y a quelques jours, le Magazine de la Santé sur France 5 a consacré une partie de son émission à la fracture du pénis, sujet peu abordé et expliqué en général. J'ai décidé de leur faire echo. Afin de mieux comprendre, commençons par une mise en situation - petit schéma !



Le pénis permet chez l'homme d'évacuer à la fois l'urine et le sperme. A l'intérieur de la verge, l'urètre est le conduit qui permet d'évacuer l'urine depuis la vessie et le sperme produit par les testicules. La verge contient surtout trois réservoirs riches en veines et en artères : deux corps dits "caverneux" et un corps dit "spongieux", dans lequel on retrouve l'urètre et qui constitue l'essentiel du gland.

Lors d'une érection, les artères se dilatent, les corps spongieux se remplissent de sang et hop ! c'est l'érection. La verge est plus ou moins rigide suivant les individus - parole de Benoît ! ;-) - Un choc ou un mauvais mouvement lors d'un rapport sexuel et c'est le drame : fracture des corps caverneux. Si cela vous arrive, il est indispensable de consulter rapidement.

Pour plus d'explications et d'images, voici le reportage du Magazine de la Santé. Attention, les images de l'intervention chirurgicale peuvent choquer...


3 commentaires:

Kim a dit…

merci benoit pour cette explication, justement au taf on se poser la questionde comment etc car cela arrive plus souvent que on ne le pense et surtout si les gens vont dans endroits tropicaux ...

Pti'Fréd a dit…

Bin benoit... Merci , mais comment avoir eu l'idée de faire ce sujet là...
Euh tu as toi aussi sentis crack ! :-) comme une baguette de pain ;) et le sujet est tombé

Benoît a dit…

Les sources de mon inspiration sont comme les ténèbres : "impénétrables"... ;-)