mercredi 23 février 2011

Elodie & Ben in NY - Part I

VENDREDI

Bus à 8h, direction NYC. Je l'ai eu de justesse, heureusement que j'ai couru et que je n'ai pas raté mon métro ! Arrivée à NY, je retrouve Elodie à Madison Square pour faire un déjeuner improvisé version pique-nique. Ensuite, on file à l'hôtel pour que je pose mon sac. Comme notre hôtel est dans l'Upper West Side à côté de Central park, on en profite pour faire une promenade. L'hiver n'est pas tout à fait fini comme en témoigne le lac gelé de Central park...




Pourtant, il fait un grand soleil et on est en T-Shirt !
Certaines personnes courent même torse nu !



Découverte de Central Park en hiver. Différent et toujours aussi magique. Les branches des arbres m'ont captivé. On dirait les neurites de mes cellules ! lol Bon ok, je déconnecte du labo pendant 3 jours...



Petite balade dans les Rambles....



... avant de se poser près de la fontaine de Bethesda Terrace.



On a bien profité du soleil, de la musique. Agréable !




Passage obligé par le Mall avant de rejoindre la 5th avenue.



Vers Rockefeller building (comme derrière la bibliothèque de NY), les patinoires sont encore présentes.



On se pose avec nos chocolats chauds et nos muffins dans le square derrière la bibliothèque. Un bon moment surtout avec la mamie en arrière plan qui bloque son journal avec ses chaussures !



Puis direction le MoMa. On a fait la totalité du musée et des expos ! lol J'ai encore découvert des œuvres que j'aime beaucoup...





Ensuite, visite de Times square of course...




Puis restaurant à hamburgers !
Avec des frites de pomme de terre douces ! Un régal !



Retour à l'hôtel, fatigués mais heureux de cette journée ensoleillée et chaude ! Demain risque de nous faire bizarre. C'est "cold and windy" !! :-)

Aucun commentaire: