Petit déjeuner à côté l'hôtel puis traversée de Central Park au niveau du réservoir d'eau - encore gelé en passant.
Direction le sud de Manhattan pour aller à la Statue de la Liberté. Le temps est nettement moins chaud qu'hier...
Il y a aussi du vent...
Ce qui fait que pour les photos sur le bâteau,
on utilise les grands moyens ! lol
on utilise les grands moyens ! lol
Pour la première fois, je visite l'île de Statue. Ce n'est pas très grand mais on n'a au moins le plaisir de voir Manhattan et de prendre des photos sans quelqu'un qui gâche la photo ! Sur le bâteau c'est un peu la guerre quand on arrive.
Ensuite, nous avons visité le musée de l'immigration sur Ellis Island. Une première aussi et un grand coup de coeur ! Il s'agit du lieu historique de l'arrivée des immigrants venant s'installer aux USA, à la fin du 19ème et début du 20ème siècle. Le musée a cette atmosphère particulière car les photos, films et autres souvenirs ont été pris dans ces mêmes murs. On n'a pas vu le temps passé avec Elodie, on y est resté jusqu'à 15h30 soit presque 2h !
On a également une vue superbe de Manhattan !
Retour vers le centre pour faire quelques magasins et admirer la vue de l'Empire State Building de nuit. Pas de queue, on était en haut en 10-15 minutes !
Ensuite, retour vers l'hôtel pour se faire un resto. Elodie avait une adresse d'un restaurant argentin qu'une de ses copines lui avait conseillé. Seulement, le resto a fermé on a donc fait un mexicain à la place qui était fort délicieux !
DIMANCHE
Dernier jour. On décide de se débarrasser de nos sacs en voulant les laisser à la gare de NY. Depuis les attentats, le service est fermé ! Même 10 ans après, il y a encore des traumatismes. En attendant, les traumatismes aux épaules seront pour nous... On a pu au moins admirer la vue de la gare...
Direction Union square où nous avons trouvé un petit endroit sympa qui fait de bons petits breakfasts du dimanche...
Puis promenade à Washington Square. Moment magique car un beau soleil et un pianiste rien que pour nous ! Du coup, on y est resté presque une heure à écouter des morceaux de piano !
Ensuite, balade dans Greenwich Village où j'ai enfin pu trouver le dernier CD d'Adele ! :-) Quartier très sympa surtout le dimanche - équivalent du Marais parisien. Remontée de Broadway à pied jusqu'à la 34th street à la recherche de mes baskets... Pas trouvé exactement les couleurs que je voulais, je reviendrai ! Un bus plus tard, nous voilà de retour à Boston en fin de soirée. Et dire que demain, je reprend le chemin du labo...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire