dimanche 21 novembre 2010

Action !

Cette semaine, les gros muscles étaient au programme !

L'Agence tous risques (The A-team)
réalisé par Joe Carnahan



Synopsis
L’Agence Tous Risques. Quatre hommes, hyper qualifiés et anciens membres d’une unité d’élite de l’armée. Piégés lors d’une mission, ils se retrouvent en prison pour un crime qu’ils n’ont pas commis. Mais la somme de leurs talents leur permet une évasion. Devenus des rebelles, ils décident de blanchir leurs noms et de retrouver les vrais coupables.

Mon avis
Fidèle à mes souvenirs de la série : l'agence tous risques fait littéralement tout péter ! Des cascades et un scénario complètement invraisemblables ! En même temps, je pense que c'est pour ça qu'on aimait ! Du divertissement, rien d'autre.

La méthode Bannen (The bannen way)
Réalisé par Jesse Warren



Synopsis
Neal Bannen est un escroc. Il souhaite débuter une nouvelle vie et oublier son passé criminel. Mais ce n'est pas si facile...

Mon avis
Le titre et le synopsis m'ont intrigué. Je me suis donc laissé tenté par ce film qui n'est pas sorti en France. J'ai été agréablement surpris par le montage. Original ! Le ton est aussi décalé que l'humour est parfois lourd. On passe un bon moment, c'est divertissant mais ça s'arrête là !

Les insurgés réalisé par Edward Zwick
avec Daniel Craig et Jamie Bell



Synopsis
En 1941, les armées d'Hitler envahissent l'Europe. Lorsque leur petit village d'Europe de l'Est est envahi, les frères Bielski se réfugient dans une profonde forêt qu'ils connaissent depuis leur enfance. Ils se contentent d'abord de survivre mais la rumeur de leur exploit se répand et d'autres les rejoignent, hommes et femmes, jeunes et moins jeunes, prêts à tout risquer pour rester vivants et libres. Peu à peu, les trois frères vont recueillir des centaines de pourchassés et contrecarrer les plans des nazis. Ils vont ainsi sauver plus d'un millier de vies...

Mon avis
Ce film raconte une histoire vraie sur un acte de résistance extraordinaire. Le problème est qu'il est réalisé selon les standards américains. Ajoutez à cela que le film reste trop long et manque sincèrement de rythme. La belle prestation de Daniel Craig n'a rien pu sauvé : je me suis ennuyé.

Félon réalisé par Ric Roman Waugh
avec Val Kilmer et Stephen Dorff



Synopsis
Après un meurtre, un homme est condamné à la prison et va découvrir ce qu'est l'enfer d'un quartier de haute sécurité...

Mon avis
J'adore les films sur l'univers carcéral. Après l'excellent Dog Pound, je suis encore agréablement surpris ! Malgré quelques maladresses et grâce aux excellentes prestations de Val Kilmer et Stephen Dorff, on y croit !

Night and day réalisé par James Mangold
avec Tom Cruise et Cameron Diaz



Synopsis
Lorsque June rencontre Roy, elle croit que le destin lui sourit enfin et qu’elle a trouvé l’homme de ses rêves. Pourtant, très vite, le cauchemar commence. Elle se retrouve traquée avec lui dans une course poursuite à travers la planète qui ne leur laisse aucun répit.

Mon avis
Et la course poursuite commence à Boston ! :-) Agréable de (re)découvrir la ville sous un autre aspect ! Passez ça, le film réunit tous les ingrédients pour passer un moment de détente : de l'humour, des cascades invraisemblables - là, je crois qu'on bat L'agence tous risques ! - et un peu d'amooooooooooour ! Et pour une fois, j'ai pu supporter Tom Cruise 2h sur mon écran...

Hors de contrôle de Martin Campbell
avec Mel Gibson



Synopsis
Thomas Craven est un inspecteur de la brigade criminelle de Boston (!). Il élève seul sa fille de vingt-cinq ans. Quand elle se fait assassinée sur les marches de leur maison, personne n'a de doute : c'est lui qui était visé. En menant l'enquête, Craven va devoir les secrets de sa fille qu'il croyait si bien connaître. Il va aussi s'aventurer dans les milieux troubles de la politique...

Mon avis
Quand la fille de Mel Gibson se fait tuer et qu'il va pleurer près des 7 canards de Boston, y a que moi qui suit mort de rire... Passez le plaisir de situer chaque scène dans la ville, le film a une mise en scène très efficace. L'intrigue politique est bien menée avec des scènes d'action que je dirai "réalistes" - enfin ! - Bonne surprise aussi de revoir Mel Gibson devant la caméra.

Aucun commentaire: