lundi 15 novembre 2010

Oui-Oui(k) end

VENDREDI

Je me réveille avec une très bonne nouvelle : j'ai gagné un prix ! Cela fait plaisir de voir que son travail est récompensé et d'autant plus quand on vous donne de l'argent avec ! Je suis maintenant riche ! Je vis déjà confortablement depuis que je suis aux USA (comparé en France en thèse) alors maintenant, cela va être le luxe !

Riche ou pas, cela ne change rien : faut faire avancer ses manip' ! J'ai travaillé jusqu'à très tard le soir. Les manip' ne marchent pas alors on refait ! :-)

SAMEDI


Je suis trop busy pour m'octroyer une matinée de tennis. Je sèche ! A la place je vais courir 1h autour du parc devant chez moi. Il fait un temps magnifique ! Dommage que j'ai du travail car sinon, je serai bien allé faire les magasins...

PARENTHÈSE BOTANIQUE

Ce matin, j'ai arrosé mes plantes = mon lierre et mes poivrons. Et là, surprise ! Mon pimentier (nom de l'arbre à piments !) miniature fait des fleurs !




De nouveaux piments sont en train de pousser
pour remplacer les anciens tout fripés.



Je viens de me lire plein de forums sur la meilleure façon d'entretenir cette plante et ils disent qu'on peut faire de la très bonne huile pimentée en les faisant macérer. Faut juste être sûr de l'espèce car certaines sont non comestibles. Si un jour vous ne voyez plus d'activité sur ce blog, cela pourra être une explication !

FIN DE LA PARENTHÈSE

Journée bien chargée au labo. Fin de la journée à 19h30. Trop tard pour aller faire les magasins ! Un peu de rangement de l'appart', réservation des billets d'avion pour la remise du prix, un petit film et au lit !

DIMANCHE

Le beau temps et les températures douces me motivent encore à aller courir ! J'enchaîne avec ma journée de labo rapidement pour finir le plus tôt possible. J'ai quand même des merdes à régler car l'achat de mon billet d'avion avec ma carte a bloqué son utilisation. Ma banque américaine est très bien. On reçoit un email automatique disant qu'il y a eu une transaction anormale, que la carte est bloquée et qu'il faut appeler pour confirmer que c'est normal. Me voilà donc à appeler le service concerné de la banque un dimanche et en anglais !

Ils sont trop aimables les américains, ça me choque ! C'est ce qu'on appelle du service aux clients. J'ai un mec hyper sympa au téléphone ; je lui explique c'est normal et lui demande de débloquer la carte. Il est obligé de faire des vérifications sur mon identité. C'est là qu'il voit découvre que je suis français et quand je lui pose une question, il me répond "Oui-oui" (en français). Il est mort de rire et moi aussi. Il me demande si j'ai l'intention de partir à l'étranger souvent car il faut que je prévienne à l'avance. J'en ai donc profité pour préparer mon séjour au Canada ! Ils savent que je vais dépenser. J'ai aussi préparé mon séjour en France. Du coup je sors au mec : "En Janvier ça ira car il faut que je travaille quand même !" Sur ce, il me répond : "Oui-oui !" Bref, il m'a quand même la grappe pendant 20 minutes ! Mais je préfère que la banque se préoccupe de mes transactions plutôt que quelqu'un me vole ma carte et dépense mes sous !

Avec tout ça, j'ai quand même réussi à finir à 15h. Largement le temps d'aller faire les magasins !! ^^ Le temps de rentrer chez moi poser mes affaires, je mets le pied dans le premier magasin à 16h. Objectif : me trouver une belle chemise pour la remise de mon prix.

PARENTHÈSE SHOPPING

Vous vous en doutez peut-être mais je n'ai pas que ça comme objectif ! Maintenant que je suis un (futur) riche, je vais pouvoir m'offrir les chaussures que j'ai vues. Elles sont toutes les deux dans un budget que je n'ai pas l'habitude de consacrer à des chaussures mais elles sont tellement belles que voilà... J'ai le choix entre des Penguin à 130$ ou des Steve Madden à 90$. Prendre les deux ne serait pas raisonnable - pas pour une question d'argent forcément mais j'ai déjà 6 paires de trendy shoes.... -, je suis donc parti dans ma tête pour acheter les Steve Madden. Et là, le drame ! Je découvre qu'il y a une réduc' sur les Penguin ! Elles sont vraiment trop confortables et vraiment belles : vendu ! Me voilà avec des chaussures en cuir retourné version Pocahontas !



J'ai aussi découvert un endroit merveilleux qui vend plein de sous-vêtements ! Beaucoup de choix de marque pour des prix raisonnables. Pour vous faire sourire, j'ai trouvé des slips comme j'aime avec la poche kangourou ! J'en ai pris 3 de la marque Lucky Brand ; petit craquage sur le trèfle à l'ouverture !



Et gros craquage sur les dessous Levi's ! Je ne savais pas qu'ils faisaient les slips et boxers. Ils étaient tous beaux, j'ai acheté tous les modèles ! lol Là, j'ai décidé de ne pas choisir ! Ils sont différents car ils ont fait une sorte de poche (la bosse sur la photo) sur le devant pour mettre le "matériel". Je viens d'en porter un toute la journée, très agréable !



Bref, avec le stock que j'avais et avec ce que je viens d'acheter, je peux vivre en autarcie sans machine à laver pendant un mois facile ! Mais je crois que le plus gros craquage a été les jean's. Je me suis encore acheté 3 Levi's ! De manière consciente, j'ai racheté un 514 à couture rouge. Je l'ai déjà mais tant pis !



Du coup, me voilà avec 8 Levi's maintenant : le 527, le 559, le silver tab et cinq 514 !! Pas tous le même modèle heureusement ! J'ai trouvé la coupe qui me va je pense ! lol Dans tout ça, j'ai quand même trouvé une chemise et me suis fait virer du magasin. Il était quand même 20h... Une bonne journée au niveau dépense ! J'espère que je ne vais pas encore bloquer ma carte bleue ! Manquerait plus que je sois obligé de rappeler le mec ! "Vous avez passé un bon week-end non ? Oui-oui !"

FIN DE LA PARENTHÈSE

De retour à l'appart', j'ai du travail ! Pas le temps de regarder de film. Malgré la charge de travail, ça va. Les parenthèses aident à se changer les idées (et à vider le porte-feuille !).

5 commentaires:

Anonyme a dit…

mes felicitationsssssssssssssssssssssssssssss

et vive les slips kangourou !!!

Kim

Marie a dit…

Bravo pour le prix!!!
C'est cool de voir que ça marche bien la boulot et que tu en profites aussi :)

kim a dit…

jai tout compris !!

Claire a dit…

Felicitations Youhou! C est quoi le prix que tu as eu?
Donc ca y est tu as acheté les fameuses penguin! Depuis le temps que t en revais...

Sandrine a dit…

Félicitations!! et je plussoie Kim : vive les slips kagourou