Je suis toujours mes dossiers... Je vous avais parlé de l'offre d'emploi pour être nounou de panda. Et bien, parmi les 6 heureux élus, figure un français !
David Algranti est donc l'un des lauréats du Project Panda. Pour parvenir en finale, il a d'abord bouclé en un week-end un clip vidéo dans lequel, son chinchilla perché sur l'épaule, il interprète en anglais une chanson sur son amour des pandas ! Et hop ! Le voilà propulsé parmi les 12 finalistes et invité pour le dernier round du concours. Il n'a jamais mis les pieds en Chine, quitte son emploi et débarque à Chengdu en compagnie des autres finalistes venus de Suède, d'Afrique du Sud ou du Japon. Avant les dernières épreuves retransmises par la télévision, il a eu une semaine pour faire ses preuves auprès des pandas (le fameux stage intensif) : préparation de la nourriture, nettoyage des cages, etc...
Puis vient le jour de la finale. La sélection continue ! David répond brillamment à un questionnaire technique, reconnaît huit espèces de bambou et chante une chanson en chinois ! Résultat : Il termine 2ème ! Le voilà parmi les 6 "pandassadeurs" ! A lui maintenant les montagnes autour de Chengdu ! Cocorico !
1 commentaire:
Sorry for my bad english. Thank you so much for your good post. Your post helped me in my college assignment, If you can provide me more details please email me.
Enregistrer un commentaire