lundi 25 octobre 2010

Week-end

VENDREDI

Vraiment pas envie de travailler... Je suis donc parti du labo à 17h30 pour aller faire les magasins. Objectif : me trouver des gants ! J'ai repéré une paire il n'y a pas longtemps mais je ne me rappelle plus où ! Le problème, c'est qu'à faire les magasins, on ne voit pas que les gants ! J'ai commencé par acheter un pull, un bonnet, puis un deuxième bonnet, puis... et merde ! Je suis en retard pour aller au restaurant ! J'ai rendez-vous avec Bénédicte, Régis et Céline dans un restaurant éthiopien : Addis Red Sea.

La réservation de Régis n'a pas marché, on est donc obligé d'attendre. Le monde ! A priori le restaurant est très connu ! Plusieurs raisons à ce succès :

1/ des prix pas très chers

2/ une cuisine très bonne

3/ une ambiance sympa. On mange sur des tables éthiopiennes en paille et assez basses, qu'on appelle mésob. En photo, ça sera plus parlant ! Il n'y a pas la cloche de la table. la serveuse vous apporte un grand plat qu'elle pose au centre du mesob et que tout le monde partage



car 4/ c'est convivial ! En fait, le plat principal est servi sur ce qu'il appelle du pain. La serveuse vous dépose vos légumes, vos viandes sur le pain. Le concept sandwich version éthiopienne !



Mais alors pour manger votre sandwich, c'est pas simple ! Car on vous donne d'autres "morceaux de pain" pour vous aider à manger. Pas de couverts ! Pensez bien que 5 minutes après avoir commencé, j'avais une grosse tâche sur le sweat ! Touché !



Il faut donc se concentrer comme Céline !



Régis s'en sort plutôt bien !



Une soirée sympa avec de la bonne bière ! Retour à pied et dans le froid pour digérer.

SAMEDI

Glagla... On a tennis à 10h avec Xiaobo et Robert. Le soleil n'est pas encore très haut et le court n'est pas ensoleillé : on se pèle le cul ! 1h30 plus tard, on rend les armes. Retour chez moi, douche, déjeuner, pause skype avant d'aller... faire les magasins ! :-) Je n'ai toujours pas trouvé mes gants et je n'ai pas envie d'aller au labo ! Je commence par m'acheter une chemise, puis un jean's, puis un pull et... pas de gants !! Il y avait des soldes à Macy's un truc de fou ! En plus j'avais 10% de plus grâce à Mathilde ! 27 $ (soit 20 euros) le levi's, j'ai dû lutter pour n'en acheter qu'un seul ! Je commence à avoir une sacrée collection !

Je ne suis pas ici que pour me détendre. La science m'appelle. A 18h30, je file au labo jusqu'à 20h30. Ensuite, un petit film très très bien --> article de demain ! ;-)

DIMANCHE

Rien de très excitant... Labo tout la journée. En fin de journée, j'ai rangé mon appartement et mes papiers, j'ai travaillé sur mon dossier de financement et me suis fait une soirée courts-métrages !

1 commentaire:

Claire a dit…

Et ben dis donc t'es pire que nous niveau shopping il va falloir agrandir tes placards!
C'est rigolo les resto éthiopien, j'y suis allée une fois avec Hassim pas tellement loin de Cochin y'en a un. C'était rigolo et bon mais au final j'étais complètement bourrée à cause de la tonne de pain qu'il faut manger pour accompagner...