mercredi 9 juin 2010

Et oui...

Et oui, ça y est, j'ai les clefs de mon appartement ! :-) Retour sur une journée riche en émotions !

Ce matin, je dois aller demander mon numéro de sécurité sociale. Comme je me suis levé assez tôt - cette histoire d'appartement qui m'occupe l'esprit - je décide de visiter un peu plus en détail le quartier de Beacon Hill, le petit Montmartre de Boston ! Quel idiot, j'ai fait de ne pas prendre de photos ! Ce n'est que partie remise ! Après cette balade, direction le building fédéral de la ville. Après une fouille en règle, je prends mon numéro d'attente. Il y a un monde de fous, j'ai l'impression que je vais y rester pour un moment. Et bien même pas ! 9h4O, j'ai fini ! Je n'ai pas trop envie d'aller au labo parce que
1/ si j'y vais, il va falloir que je parle avec les 15 post-docs
2/ j'ai rendez-vous pour l'appart' à 14h30
3/ il fait beau - la preuve !



Vous additionnez toutes ces raisons, je décide donc d'aller me promener sur le front de mer. Il y a un chemin pédestre de plusieurs kilomètres. Que c'est agréable !




Après près de 2h de marche à pied, je repasse par l'hôtel prendre des livres et je repars me poser dans le "Public Garden" de Boston. Ce jardin est magnifique ! J'ai découvert une variété de fleurs que je ne connaissais pas. S'il y a des spécialistes de BV (Biologie Végétale pour les initiés !), je suis preneur de votre savoir !




Ensuite, je reprends la route vers le lieu de mon rendez-vous. Je m'arrête dans le jardin des roses pour lire 1h. Ça sent bon, c'est un bonheur ! Je change d'endroit et me pose sur un banc au soleil. Là, une vieille vient se poser à côté de moi : je sens le coup venir ! Elle entame la conversation :"Do you speak spanish?". Et c'est parti pour 40 minutes de discussion. Elle m'a raconté sa vie, je lui ai raconté la mienne. Ça m'a passé le temps et j'en garde un bon souvenir !

C'est pas le tout mais l'heure de mon rendez-vous approche. J'ai peur que l'appart' ait été loué avant que je le prenne. Mais non, l'agent immobilier a préparé les papiers et me demande juste de passer à ma banque faire faire 3 chèques de banque. Avant de partir, il me donne les clefs ! Quelle confiance ! Je file à la banque, je retrouve ma banquière préférée, Tricia. "Come on Beeeenoît!" Je l'adore, elle me raconte sa vie - elle habite la rue qui coupe la mienne - et moi je lui raconte la mienne ! lol Mes petits malheurs de location qu'elle a aussi vécus !

Bon, je retourne à l'agence, donne mes chèques et passe faire un tour à mon appart' voir si je ne rêve pas ! Bienvenue au 125 Park Drive !




J'habite au 5th floor (4ème étage pour les américains puisque le rez-de-chaussée est le 1st floor). Le dernier étage donc pas de voisins au dessus ! 5 fênetres à mon appartement et aucun vis-à-vis ! Une vue imprenable sur le parc !



Petite visite rapide des lieux. La pièce principale avec une alcove pour mettre mon lit. Il y a un placard, ce qui va me permettre de ranger quelques affaires.





On quitte la pièce principale et on passe par l'entrée où j'aurai sûrement la place de mettre un petit meuble pour les chaussures. Au fond, la porte blanche est un très dressing. Tout de suite à gauche, vous avez la salle de bain.





Au fond à gauche avant le dressing, vous avez la cuisine.



Pour le moment, il n'y a rien dedans ! Je dois tout acheter --> programme de ma journée de demain ! Retour à l'hôtel, skype avec mes parents qui sont aussi contents que moi pour l'appart'. Pour fêter ça, je décide d'aller me faire un Mac Do. Mon dieu ! La serveuse est sous le charme de mes billets de banque tout lisses. Du coup, elle est gentille avec moi et me fait un Mac Flurry de ouf ! Tellement il y avait de M&M's - ici ça ressemble à des smarties - je ne sentais plus le goût de la glace ! Vous ne me croirez pas : j'ai eu du mal à finir ! Un comble !

9 commentaires:

Aurélie a dit…

et tu as même la place de mettre un petit meuble pour tes chaussures?? mais c'est un petit paradis, cet appart!! ;)
Contente pour toi!!

Alexandra a dit…

Alors pour ta culture florale, cette boule violette c'est ce qu'on appelle un ail d'ornement ou Allium caeruleum donc de la même famille que l'ail de cuisine mais celui là c'est pour faire beau.
Ca revient vachement a la mode en ce moment, on en voit pas mal dans les jardins publiques et c'est vrai que c'est très beau.
Ton appart est super, y a plus qu'a t'installer maintenant.
J'adore ta baignoire!!

Gros bisous de Nantes
Alexandra

Benoît a dit…

Alors là Alex, je suis impressionné ! Quelle culture ! Je n'en avais jamais vu de ma vie, je croyais que c'était une fleur transgénique des USA ! lol

Oui, une baignoire sur pied bleue marine ; le top ! ;-)

Sandrine a dit…

Il est superbe cet appart !!
Et bon courage pour tes achats et ton emménagement (Heureusement la cuisine est équipée).
Bises
PS : trop classe la baignoire

Anonyme a dit…

Oui alors là, la culture d'Alexandra....ce qu'elle ne dit pas c'est qu'elle a un frère qui fait des études de paysagiste !!! Oui, moi je suis comme ça je balance lol.
Sinon, très chouette ton appart. Par contre ça a l'air de faire une trotte depuis ton appart jusqu'au labo, non ? J'approuve comme toutes les autres la baignoire.
Biz
Céline

Alexandra a dit…

Oui, alors je tiens a préciser a "la balance" que je n'ai pas du tout eu besoin de mon frère pour savoir ça. Il y connait rien en fleur, lui son boulot c'est de faire des terasses et des piscines...non mais

Bisous!!!

Benoît a dit…

Céline, de chez moi au labo : 7 minutes à pied ! Si tu appelles ça une trotte, c'est quoi à coté ?! lol

Anonyme a dit…

Ah ben j'ai du me planter dans google map alors !!! Il faut que tu nous remettes un petit schema avec une étoile pour le labo et une étoile pour chez toi lol

Claire a dit…

Ouah il est super ton appart, quelle vue et ça a l'air tout neuf! Je suis un peu jalouse maintenant... En plus tu as déjà le Palmolive pour faire la vaisselle, tu peux emménager tout de suite ;)
C'est vrai que les pompons violets sont magnifiques et oui il y en avait Paris aussi : il y en avait dans le jardin d'un immeuble près de mon ancien labo à Tolbiac, Florent avait même fait sécher des fleurs pour en récupérer les graines...