mardi 29 juin 2010

Maracudja

Il n'en fallait pas plus qu'un post d'Amélie pour me mettre à la recherche de vous expliquer ce qu'est un maracudja ! J'ai déjà entendu le nom mais de là à expliquer ce que c'est...

Le maracudja est encore appelé grenadelle, grenadille ou fruit de la passion. De la famille des passifloracées, on le trouve dans les zones tropicales de l'Amérique, d'Asie , d'Australie. Le Maracudja est une liane vigoureuse, qui peut atteindre jusqu'à 15 m de longueur, avec des feuilles trilobées - détail pour BVistes ! La période de floraison est en été et on peut apercevoir de belles fleurs violettes, bleues ou blanches.



Ces belles fleurs vont donner des fruits qui donnent un excellent jus. On peut aussi manger le fruit frais. Une entaille à un bout et on n'a plus qu'à sucer le contenu très fort en goût...




Ça me donne envie d'un sorbet au Maracudja tout ça ! lol Bon, sinon, reste une question : pourquoi ce pseudo ?! ;-)

4 commentaires:

Anonyme a dit…

cest delicieux ,moi perso jadore mais attention a ne pas en abuser car sinon vous aller visiter les wc !!!
kim

Claire a dit…

hum les macarons chocolat-passion de Pierre Herme!

Anonyme a dit…

Moi je renchéris Claire : mmmmmmmmmmmhhhhhhhh les macarons chocolat-passion de Pierre Hermé, que je sais refaire et qui sont trop bons !!!!!

Amélie a dit…

Pourquoi Maracudja ? Parce qu'après y avoir gouté en Guadeloupe, c'est devenu mon fruit préféré ! Faut pas aller chercher plus loin ! :D