jeudi 24 juin 2010

Avec vue

Certaines villes ont des projets totalement fous ! A Singapour, l’architecte Moshe Sadfie a imaginé un hôtel au design inédit ! Il a fallu 4 années pour construire ce complexe qui se compose de trois bâtiments principaux qui culminent à 200 mètres de haut et surplombent la baie Marina.

L'hôtel abrite pas moins de 2500 chambres (!), un centre commercial, un palais des congrès, plusieurs bars et restaurants, deux théâtres et un musée. Passons le fait que cela est coûté la modique somme de 4,6 milliards d’euros, je vous en parle aujourd'hui car l'originalité du projet vient de la terrasse longue de 340 mètres qui repose au sommet des trois bâtiments. Cette terrasse peut accueillir 3900 personnes sur ses 12 400 m² d'espaces verts et piscines ! J'adore !






6 commentaires:

Marie a dit…

Wow on dirait qu'un bateau s'est échoué en haut des tours!

Sandrine a dit…

C'est exactement ce que je me suis dit!

sandrine a dit…

J'ai un amis qui est directeur de salle dans un hôtel juste en face et il vient de nous mettre les photos du grand jeu de lumière le jour de l'inauguration. C'est assez impressionnant!

Claire a dit…

mouai moi je ne trouve pas ca tres esthetique... on dirait un paquebot echoue au sommet des imeubles de la Grande Motte.

Benoît a dit…

C'est vrai que ça fait un peu "Tours de la Grande Motte" ! Mais la vue doit être magnifique !

Dis donc Sandrine, t'as un bon réseau ! Il peut pas nous avoir des prix ton ami ?!!

Sandrine a dit…

Il pourrai mais faut quand même payer le billet d'avion et c'est pas le moins cher! et même avec une réduction dans l'hôtel resto ou il bosse je crois pas que ce soit dans nos moyen. Enfin j'dis ça...