jeudi 17 juin 2010

Bac 2010 : c'est parti !

L'année dernière, les bacheliers avaient eu à plancher sur ces sujets. Cette année, les sujets de philo proposés étaient les suivants.

Série L

La recherche de la vérité peut-elle être désintéressée ?
Faut-il oublier le passé pour se donner un avenir ?

Série S

L'art peut-il se passer de règles ?
Dépend-il de nous d'être heureux ?

Série ES

Une vérité scientifique peut-elle être dangereuse ?
Le rôle de l'historien est-il de juger ?

Pour ma part, si j'avais eu à choisir entre les différents sujets, j'aurais choisi celui sur le fait d'être heureux ! Mais la vérité scientifique peut être un bon sujet de discussion ! Tiens si j'ai le temps, je me mettrai à la rédaction brève de mon plan de copie ! lol

1 commentaire:

Romain a dit…

Sans hésitation j'aurai choisi celui-ci : "L'art peut-il se passer de règles ? "...ca aurait pu être rigolo de traiter ce sujet !
Alors grand "I"...