Au Children's Hospital Boston, quand vous avez à attendre, les américains pensent à vous ! Bien sûr que non, vous n'avez pas de magazines à feuilleter ! Mais la TV ! Et CNN, je n'en peux plus ! Toutes les 15 minutes, il passe les mêmes infos et en ce moment, y en a que pour la marée noire ! Il filme des heures le pétrole qui s'échappe, passe ça en boucle et c'est soulant - ou souillant !
Bon heureusement qu'il y a des gens qui bossent derrière. Je voulais d'ailleurs mettre en lumière l'association Matter of trust. Cette association utilise des cheveux pour faire des boudins ! lol On ne rit pas ! Les cheveux ont la propriété de retenir naturellement le gras.
Les membres de cette association ont décidé de mettre les coiffeurs de San Francisco, New York et Chicago à contribution. Ils demandent aux salons de coiffure de conserver tous les cheveux coupés. Des volontaires se chargent de les fourrer dans des bas en nylon. Les bas fourrés ressemblent à des boudins géants et pèsent environ 1,5 kg chacun. L'armée vient chercher les boudins pour les disposer dans des casiers à homards qui seront coulées à 50 cm sous l'eau pour absorber le pétrole.
Une fois gorgés de pétrole, les boudins sont retirés et éliminés. Selon les calculs de l'association, 500 grammes de cheveux peuvent absorber jusqu'à 4 litres de pétrole. Pour le moment 200 tonnes de cheveux ont déjà été collectées, mais il faut savoir que chaque jour, ce sont près 800 000 litres de pétrole qui s'échappent de la plateforme pétrolière !
Même si l'on n'arrivera pas à éviter la catastrophe, cette idée - un poil farfelu ! - a au moins le mérite d'exister !
1 commentaire:
Oui j'avais vu ça au JT de 20h c'est rigolo, faillait y penser (et oui, je regarde le JT même à Montréal, c'est beau Internet et surtout ça évite d'avoir 4 coupure pub pendant les infos!).
C'est bizarre quand même que "les cheveux absorbent le gras" moi j'ai plutôt l'impression que le gras reste à la surface du cheveu!
Enregistrer un commentaire