mardi 2 mars 2010

J'ai pas envie...

Céline m'a fait remarquer que cela faisait longtemps que je n'avais pas fait d'articles "Sexe" sur mon blog. "Vos désirs sont des ordres..."

Il y a quelques temps, je vous avais parlé d'une étude qui révélait les excuses préférées pour éviter d'avoir à faire l'amour - ici. Et bien, sachez qu'il n'y a pas forcément besoin d'excuse ! Certaines personnes militent pour le droit des asexuels à ne pas faire l’amour. Oui, il existe des gens n’ont envie ni de faire l’amour tout simplement parce qu'ils n’éprouvent aucun désir, n’ont aucune libido et n'ont même pas envie de se masturber !! Jusqu'à présent, aucun besoin de légitimer leur non-désir pour exister. L'asexualité n'a jamais empêché d'aimer. Seulement comme toujours, certains sortent l'étendard. "Je suis asexuel !", c'est dans cette affirmation qu'ils trouvent un moyen d'exister et d'être reconnus.

Certes, dans notre société, avoir une libido en berne c'est un peu la "tehon" et "zyva, faut que t'ailles te faire soigner !". Les asexuels ont-ils vraiment un problème ?! Comme toutes minorités sexuelles, doivent-ils forcément fournir une explication ? Aucune loi n'oblige les êtres humains à faire l’amour. Toutes les libertés (sexuelles en autres) doivent être défendues. Faut-il obligatoirement avoir envie de faire l’amour? Bien sûr que non. Qui n'a pas eu des moments dans sa vie où il n'a pas eu envie ?! ;-)

Le problème pour moi est que les asexuels font de leur absence de libido un état de fait. "Jamais". Point final. Mais je doute qu'il y est de nombreux “vrais” asexuels - le "vrai" me fait sourire, je repense à cet article. Ceux qui se proclament asexuels se réfugient dans ce mouvement afin de régler une question ou un problème plus profond. Ce n'est pas que l'acte amoureux ne les intéresse pas, mais c'est surtout que cela ne leur a pas apporté pleine satisfaction. Pendant ce temps-là, les vrais asexuels se contentent de vivre heureux, sans le besoin de réclamer le droit d'avoir envie de ne pas avoir envie ! Tout simplement...

Aucun commentaire: