mercredi 3 mars 2010

Mes musique du moment

Voici une sélection des musiques que j'écoute en ce moment.

30 seconds to Mars
J'ai découvert ce groupe par hasard. 30 Seconds to Mars est un groupe de rock alternatif fondé en 1998 par l’acteur Jared Leto et son grand frère Shannon Leto. Ce groupe comporte également aujourd'hui Tomo Milicevic.



Disons que j'aime bien Jared Leto ;-) J'ai donc approfondi mes recherches musicales. Lors de la création du groupe, Jared Leto avait déjà acquis une certaine notoriété en tant qu'acteur. Pourtant, le groupe refuse de l'utiliser pour se faire connaître, préférant les petits concerts dans des bars pour faire ses preuves.

Fin 2009 est sorti leur troisième album This Is War, après les albums 30 seconds to Mars (2002) et A beautiful life (2005). Je vous propose d'écouter leur musique sur leur myspace ou bien sur leur site français. J'aime beaucoup !

NB : L'album This is war bénéficie d'une innovation : la pochette de l'album ne sera pas unique ; il en existe 2 000 différentes, composées des photos des 2 000 premières personnes qui ont envoyé leur cliché personnel via Facebook !!

YuLes
YuLeS est un groupe français ( qui chante par contre en anglais) formé de deux frères : Bertrand et Guillaume Charret. Oui, c'est mon moment "groupe de fréros" ! lol



(J'adore la photo !)

Rien à voir cependant avec 30 seconds to Mars. Leur musique est disons folk-pop. Vous pouvez l'écouter sur leur myspace, sur le site cqfd ou bien sur leur site officiel.

Sufjan Stevens
Je ne vous présente plus mon chouchou... Vous y avez déjà eu le droit ici, et encore . (NB : Certains liens musicaux ne sont peut-être plus valides à cause de la fermeture de Radioblog...)



Et oui quand même ;-)

Bien que je reste sous le charme de son album Come on feel Illinoise, continuez à écouter sa musique sur son myspace et achetez ses albums !!

Aucun commentaire: