mardi 23 mars 2010

"Les cinétiques, c'est fantastique !"

Oui, presque une semaine sans nouvelles de ma part... Quel ingrat bloggeur je fais !! Comme vous vous en doutez, je suis un peu (beaucoup) débordé !!

De Jeudi à Samedi, j'avais un congrès à Paris au cours duquel je présentais mes résultats. Mercredi journée et soirée a été dévolu à la préparation de ma présentation - pourquoi s'y prendre en avance quand on peut stresser un max ?!! -
Jeudi, première journée de congrès. Beaucoup (trop) de médecins et pas vraiment intéressant mais un très bon buffet ! ;-) A peine fini, je file au labo car depuis mardi, j'ai commencé une nouvelle cinétique de culture cellulaire. Il faut donc que je sois présent tous les jours pour récolter mes précieuses cellules...
Vendredi, même topo. Je présentais mes résultats l'après-midi, ce qui ne m'a pas empêché de voir Anne-So entre midi et 14h pour qu'elle me raconte ses vacances au Cap-Vert. Je sais, rien qu'en lisant ça, on a envie de la taper !! lol A la sortie du congrès, je file au labo puisque "les cinétiques c'est fantastique !". Je repasse par chez moi pour me changer et faire des courses et hop ! Je file chez Julie et David pour manger l'aligot. Romain, Céline, Amélie et Greg sont également de la partie. Très bonne soirée comme d'habitude !
Samedi, je sèche le congrès ! Franchement, je déménage le Dimanche et je n'ai toujours pas commencé mes cartons, ce qui est un peu limite ! Je passe donc ma journée à trier, empaqueter et faire des allers-retours entre chez moi et chez Romain. Heureusement qu'il était là d'ailleurs car je ne sais pas comment j'aurais fait ! En milieu d'après-midi, je m'en serai bien passé mais je suis obligé de passer par le labo car "Les cinétiques, c'est fantastique !". Je rends mon tablier à plus de 23h, je n'ai toujours pas fini mes cartons
Dimanche, je me lève à 7h pour reprendre mes activités. Mon père et ma sœur arrivent de bonne heure (8h) pour commencer à défaire les meubles, descendre les cartons et également les finir. 14h, tout est dans le camion, direction... le labo !! lol Et oui, "les cinétiques, c'est fantastique !" On en profite pour manger sur place et on prend la route pour Poitiers où l'on arrive à 19h. Le temps de décharger le camion, de manger, de promener le chien, de me doucher et au dodo !
Lundi, réveil à 7h pour la promenade du chien ! Un petit déjeuner plus tard, avec ma soeur nous voilà à débarrasser, trier et vider le grenier. Un petit tour par Emmaüs et un petit tour par la déchetterie, et hop ! j'embarque le chien pour aller déjeuner et faire une visite-éclair à ma grand-mère. Je la quitte vers 16h, le temps de rentrer, de faire ma valise et d'aller prendre mon train. Je suis claqué ! Et là, Benoît est un boulet : la contrôleuse passe "Vous n'avez pas de titre de transport Monsieur. Votre billet n'est pas à la bonne date !". Et oui, je me suis trompé de date !! J'ai pris mon billet avec 2 jours d'avance ! Bilan, 75 euros d'amende pour un billet de 25 euros que je ne peux pas utiliser = 100 euros mon retour sur Paris ! Vive moi qui suis dans 7 jours au chômage ! Bref, j'arrive à Paris et là, direction... le labo ! Et oui, "les cinétiques, c'est fantastique !". Quand j'arrive dans mon nouveau chez moi à 22h, je suis exténué... ZZZzzz

NB : Visa reçu mercredi avec un jour d'avance ! Je peux donc commander mes billets d'avion ! :-)

Aucun commentaire: