mardi 13 octobre 2009

Week-end

Une fois cette thèse rendue, je pensais avoir plus de temps pour faire mes affaires et je me rends compte que... c'est pire qu'avant ! lol

Vendredi soir, direction chez Papa-Maman à Poitiers city, petite bourgade provinciale très tranquille... Reprise des "bonnes habitudes" --> promenade du chien à la première heure ! Samedi après-midi, direction la maison de retraite de mes grands-parents. Ma grand-mère était encore et toujours en grande forme --> on en a pleuré de rire avec mon frère ! Faut dire qu'il y a de l'effervescence à la maison de retraite, la semaine prochaine, c'est les élections des Miss ! Je ne sais pas s'il y aura le défilé en maillot ou en fauteuil roulant mais cela promet d'être drôle !

Pendant ce temps-là, dans le centre-ville de Poitiers c'est le bordel ! Ils cassent tout !



Retour à la maison en fin de soirée. Juste après le dîner, cinéma avec mon père pour aller voir "Démineurs" réalisé par Kathryn Bigelow.



Synopsis
Bagdad. Unité de déminage de l'US Army. Leur mission : désamorcer des bombes dans des quartiers civils.

Mon avis
Ce film se rapproche par la manière dont il est filmé d'un documentaire. Ce film "modeste" (à prendre dans le bon sens du terme) plonge le spectateur dans une sorte de tension. Il permet d'envisager la guerre d'Irak du strict point de vue concret de trois hommes dont le quotidien pourtant répétitif nous apparait extraordinaire. Même si j'ai trouvé le film long (la fatigue), je vous le conseille fortement !

Dimanche, course à pied puis repas chez ma grand-mère. Après-midi photo et visite de la future maison de ma tante. Après uen dernière promenade avec le chien, retour de nuit sur Paris...

Aucun commentaire: