samedi 31 octobre 2009

Benoît et la chance

Pour vous divertir, voici mes dernières aventures...

Episode 1
Cette semaine, je dois imprimer ma thèse. La secrétaire de l'Institut m'avait donné les références du service reprographie de la faculté depuis quelques semaines. J'appelle : personne ! Bon, ça commence bien. On verra ça demain ! Le soir même, je croise une collègue qui me dit que le service à changer de place. Elle m'indique le bon endroit : "En face de là où l'on a fait la soirée de l'asso". OK, j'irai demain matin.
Le lendemain, je m'y rends. Trouve pas ! J'appelle ma collègue. "En face = de l'autre côté de la rue, pas le bâtiment en face !" Bon, bah faudra me préciser la prochaine fois ! Je peux pas le deviner ! J'arrive au service.

Moi :"Bonjour, je voudrais faire imprimer ma thèse"
La dame : "ça va pas être possible !"
Moi : "Comment ça ?"
La dame : "ça va pas être possible !"
Moi (j'insiste) : "Comment ça ?"
La dame : "Le massicot est en panne donc ça va pas être possible ! C'est urgent ?!"
Moi : "Bah oui comme toutes les impressions de thèse ! Écoutez, je n'ai pas que ça à faire alors que je voudrais que les choses soient très claires. Vous pouvez l'imprimer quand cette thèse ? C'est quoi cette histoire de massicot ?"
La dame : "Bah je peux vous l'imprimer maintenant mais je pourrais pas vous la couper !"
Moi : "Je comprends rien !"

Je devais tellement crier que le chef sort et m'explique que les feuilles sont imprimées en série et que le massicot les coupe au fur et à mesure ! Bah fallait le dire, je peux pas le deviner ! Il m'indique les coordonnées du 2ème service sur Paris. J'adore me ballader dans les rues de Paris alors que j'ai plein de manip' qui m'attendent ! Me voilà arrivé au 2ème service qui est à 1 km environ.

Moi : "Bonjour, je voudrais voir Mme X pour imprimer ma thèse."
La dame : "Elle ne revient que Jeudi."
Moi (dans ma tête - "Super !!!") : "Et est-ce que je peux quand même vous donner ma thèse pour l'impression ?!"
La dame : "Oui, mais je pourrais pas vous l'imprimer ?"
Moi : "Comment ça ?"
La dame : "Bah, je pourrais pas vous l'imprimer aujourd'hui mais demain seulement !"
Moi (dans ma tête - ouf !!) : "Super !"

Le lendemain, je reviens

Moi : "Bonjour !"
La dame : "Bonjour, j'ai des mauvaises nouvelles"
Moi (dans ma tête - super ! Je m'attends au pire)
La dame : "La relieuse est en panne et je peux pas la relier !"
Moi : "Vous ne pouvez pas l'envoyer à l'autre service pour qu'il la relie et j'irai la chercher là-bas demain ?"
La dame : "Je peux mais ensuite, il faut que la thèse revienne là car on doit la recouper après la reliure et comme leur massicot est en panne."
Moi : "Quand est-ce qu'elle sera réparée la relieuse ?
La dame : "J'ai appelé le technicien, je ne sais pas !"
Moi : "Ok, bon de toute façon, je n'ai pas le choix donc prévenez moi quand tout sera OK que je ne me déplace pas tous les jours pour rien !"

Le lendemain, j'avais mes thèses !

Episode 2
Ma collègue : "T'as pas ton chargeur de téléphone, j'ai plus de batterie et je dois absolument passer un coup de fil !"
Moi : "Ok, mais n'oublie pas de me le rendre car je n'en ai presque plus aussi !"
2 minutes plus tard elle court dans le couloir dans ma direction
Ma collègue : "C'est toi qui a repris le chargeur ?"
Moi : "Bah non, je viens juste de te le donner ! lol"
Ma collègue : "Merde !"

Bilan : Elle s'est fait voler son portable et mon chargeur par dessus ! Ça tombe bien, je n'avais plus de batterie !

4 commentaires:

Aurélie a dit…

mon pauvre benoit!! qui aurait cru qu'il était si difficile de faire imprimer sa thèse, qui plus est à Paris!! Je compatis!!

Anne-Solène a dit…

as tu pensé à jouer au loto?!! on sait jamais, sur un mal entendu lol

Benoît a dit…

Je vais peut-être y penser, j'ai marché du pied gauche dans une merde ce matin... Ils ne peuvent pas faire déjecter leurs chiens dans le caniveau les gens ?!

Marie a dit…

Benoît a dit...
Ils ne peuvent pas faire déjecter leurs chiens dans le caniveau les gens ?!

Moi je dis...
Ils ne peuvent pas éjecter leurs chiens dans le caniveau?

;)