vendredi 16 octobre 2009

"Julie & Julia"

Mercredi soir, à la sortie du labo, direction Les Halles pour aller boire un verre avec Céline. Se joignent à nous Mélody et Anne-So. Bar hyper sympa avec un serveur qui a l'air de beaucoup aimer Mélo ! 20h45 --> séance ciné dans 5 min ! On se dépêche. Mais où est le cinéma ?! lol Heureusement qu'Anne-So s'est déjà perdue dans les galeries des Halles car je n'aurais jamais imaginé qu'il puisse y avoir un cinéma ici ! Bref, toute cette aventure pour aller voir "Julie & Julia" de Nora Ephron avec Meryl Streep et Amy Adams.



Synopsis
Le film relate deux histoires vraies.
La première est celle de Julia Child qui a changé pour toujours la façon de cuisiner de l'Amérique. En 1948, le travail de son mari les a amenés à s'installer à Paris et Julia cherche activement une occupation. Elle n'est encore qu'une Américaine anonyme vivant en France. C'est alors qu'elle se prend de passion pour la cuisine française...
La deuxième, cinquante ans plus tard, est celle de Julie Powell. Elle va avoir 30 ans, et pendant que ses amies connaissent bonheur et succès, elle végète dans son travail. Julie se lance alors un défi complètement fou : elle se donne exactement un an, 365 jours pour cuisiner les 524 recettes du livre de Julia Child - Mastering the Art of French Cooking, et elle crée un blog pour relater son expérience...

Mon avis
La structure du film est assez originale : raconter en même temps deux histoires se déroulant à 50 ans d'intervalle avec un point commun : un livre de cuisine ! Meryl Streep est irrésistible en américaine parlant le français ! (surtout voir ce film en VO) On en remangerait encore ! Cependant, le repas m'est apparu un peu long et la fin retombe "comme un soufflet" ! Un film à voir bien sûr, mais peut-être plus en DVD qu'au cinéma !

NB : Pour ceux qui ont vu le film, voici le blog de Julie Powell qui date du début de son aventure !!
NB2 : Pour anecdote, le cinéma (UGC Orient-Express) est assez étrange. Quand le RER passe, le sol tremble et on entend son bruit !

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonsoir,
mon commentaire peut te paraître un peu bizarre. En effet, je ne te connais pas du tout et je suis tombée sur ton blog par hasard, en cherchant une photo de la jeune fille de 16 ans qui ne vieillit pas!
Bref, juste pour te dire que je n'arrive pas à décrocher, tes articles sont pertinents,drôles,éclectiques... je retrouve mes goûts, mes passions, mon sens de l'humour!
Bravo pour ce blog, tout le monde rêve d'avoir un benoît dans son entourage.
Anne, 25 ans, Caen.

Benoît a dit…

Anne, ton message me fait extrêmement plaisir ! En effet, éclectique est un très bon adjectif pour qualifier ce blog ! lol

Si tes goûts et passions se rapprochent des miens, cela sera avec un immense plaisir que je t'offrirais un verre (martini rouge donc ?!!) la prochaine fois que tu viens sur Paris ! :-)

Anonyme a dit…

merci Benoît pour ta réponse. Je ne m'y attendais pas du tout.
désolée pas de martini rouge pour moi... mais ce serait avec plaisir pour le verre! je suis très souvent à Paris en ce moment, j'y suis même à partir de mercredi.
Cela paraît peut-être un peu fou d'accepter l'invitation, non?
Anne

Benoît a dit…

Salut !
Désolé pour le délai de ma réponse mais en ce moment, je suis un peu débordé !
Pour le verre, soyons fous !
Ben