Dernier résultat d'une étude allemande (à la con) qui viennent de sortir : les femmes pleurent différemment des hommes.
Dans le détail, on apprend que les femmes pleurent davantage, plus longtemps et en se retenant moins que les hommes. Les femmes pleurent de 30 à 64 fois par an contre 6 à 17 fois pour les hommes. Une différence qui n'apparaît qu'à l'adolescence. Jusqu'à 13 ans, filles et garçons pleurent à peu près autant. Les hommes eux pleurent moins souvent et moins longtemps que les femmes. En moyenne entre 2 et 4 minutes tandis que les femmes pleurent pendant 6 minutes. Les pleurs féminins ont un caractère plus dramatique.
Une information (et peut être la seule !) intéressante est que la fonction des pleurs reste un mystère. L'utilité et la particularité des larmes d'émotion sont largement inexplorées. Qui veut faire une thèse là-dessus ?!
2 commentaires:
30 à 64 fois par an... à peu près une fois par semaine...faudrait que je tienne un journal de mes larmes!!
La fonction des larmes d'émotion... c'est peut-être parce que je suis une fille, mais je trouve effectivement que c'est une question intéressante, qui mérite d'être soulevée, et qui ferai un beau sujet de thèse. En tout cas, je serai intéressée pour en lire quelques pistes
bon alors si tu enleves la aprtie culturelle et sociale de l'effet de pleurer, il te reste que peut etre cest une simple voie fisiologique reliée au sentiment (comme l'euforie et rigoler !).... mais qui est fortment biaisé par la culture et société !
je ne crois pas qu'il y ait un dimorphisme sexuel au niveau des pleurs ... enfin quoi que tout est possible et au moins si cest vrai les mecs auraient une raison scientifique a ne pas pleurer pendant titanic !
Enregistrer un commentaire