samedi 12 juillet 2008

Fellation

Dans mes nombreuses lectures - pas toujours très culturellement utiles je vous l'accorde ! - je suis tombé sur un article parlant de l'histoire de la fellation - mais que lit Benoît ?! -. En voici les grandes dates, extraits choisis...

3 millions d’années av JC
Lucy, notre ancêtre pratiquait-elle des paléo-fellations ? «Sûrement, à l’époque, il n’y avait pas d’interdits.» affirme le paléontologue Yves Coppens.

Egypte antique
Les prostituées égyptiennes sont les premières femmes à se mettre du rouge à lèvres, pour signaler leur spécialité. Leur religion encourage cette pratique : c’est en le suçant qu’Isis, déesse de la fécondité, redonne la vie à Osiris, dieu des morts.

1er siècle av JC
Cléopâtre aurait un jour gagné le surnom de Cheilon («grosses lèvres») en exerçant ses talents buccaux sur une centaine d’hommes de garde.

A la même époque en Babylone...
Les prostituées phéniciennes aiment enduire de miel les sexes virils avant de les lécher.

1er siècle ap. JC
Ca ne rigole pas chez les romains ! On menace les voleurs de les «irrumer». «Les voleurs, si je les surprends, je leur mets dans la bouche», signalent les panneaux devant les jardins potagers.

Vème siècle
Chez les catholiques irlandais, la fellation est punie de quinze ans de prison au même titre que l’homicide.

XIXème siècle
Le Grand Larousse donne pour troisième définition du mot «éjaculation» : «courte prière, récitée avec ferveur». ( J'adore !!)

1850
Le Révérend Père Louvel décrit, dans son Traité de chasteté, la fellation comme «une criminelle profanation de la chair et un abus abominable des organes génitaux qui dénote un penchant irrésistible à la luxure».

1891
Verlaine écrit dans son recueil de poèmes Hombres : «Pourléchant le périnée/ Et les couilles d’un mode lent/ Au long du chibre contourné/ S’arrête à la base du gland». Et ça rime !

1899
Clemenceau prononce l’épitaphe suivant à la mort du président Félix Faure dans les bras d’une "poule" de luxe : «Il s’était cru César et il est mort Pompée !»

1910
L’Anglais Aleister Crowley publie un traité où il présente seize manières de «manger» le pénis : comme une asperge, un morceau de fromage, un épi de maïs...

1966
France Gall, âgée de 19 ans, chante sans les comprendre (dit-elle) les paroles que Gainsbourg lui a mises en bouche : «Lorsque le sucre d’orge/ Parfumé à l’anis/ Coule dans la gorge d’Annie/ Elle est au paradis».

1972
Sortie du film X Deep Throat (traduction de Gorge Profonde) avec Linda Lovelace. L’histoire : une jeune fille s’aperçoit que son clitoris se trouve sur sa glotte. MDR

1986
Dans le film Le Diable au corps, la jolie Maruschka Detmers pratique la première fellation non-simulée du cinéma «officiel». Cette scène lui vaut 857 interviews. (Perso, j'ai vu la scène, y a rien d'exceptionnel...)

4 commentaires:

Marianne a dit…

Je n'aurais qu'une chose a ajouter:
[resituation du contexte: lundi, devant l'amphy de bio - Poitiers - 8h]
"Salut Ben, salut Marianne, ca va ? alors ce week end ???
Bien, bien, rien d'exceptionel: sortie, preparation de choré, casino, ect ... et toi Emmanuel ?
Oh bah moi non plus rien d'exceptionel, je me suis taillé un pipe !!!"

sandrine a dit…

grand moment!! sacré Emmanuel tiens.

Benoît a dit…

Pour que tout le monde rigole, il faut quand même expliquer qu'Emmanuel était un copain de fac qui aimait la nature et qui aimait fumer. Au point qu'il ramassait des morceaux de bois et les taillait pour s'en faire des pipes !! lol
D'où le "Je me suis taillé une pipe !" qui est resté gravé dans la mémoire collective de la fac de Poitiers...

Anonyme a dit…

et qui est même gravé dans la mémoire de ceux qui ne l'ont pas vécu...c'est pour dire!!