Le lab meeting de mon étudiant s'étant très bien passé, j'ai quitté le labo un peu plus tôt pour faire une soirée romantique ciné-resto avec Justin. Nous avons été voir Les Recettes du bonheur (The Hundred-Foot Journey), de Lasse Hallström et avec Helen Mirren et Om Puri.
Synopsis
Hassan Kadam a un don inné pour la cuisine. Après avoir quitté leur Inde natale, Hassan et sa famille s’installent dans le sud de la France, dans le paisible petit village de Saint-Antonin-Noble-Val. C’est l’endroit idéal pour vivre, et ils projettent bientôt d’y ouvrir un restaurant indien, la Maison Mumbai. Mais lorsque Madame Mallory, propriétaire hautaine et chef du célèbre restaurant étoilé au Michelin Le Saule Pleureur, entend parler du projet de la famille Kadam, c’est le début d’une guerre sans pitié. La cuisine indienne affronte la haute gastronomie française.
Mon avis
Cette comédie sympathique sentira le plat réchauffé pour certains mais en dépit de quelques longueurs, elle a le mérite de nous faire passer un agréable moment ! Mention spéciale au français impeccable d’Helen Mirren ! Idéal pour une soirée DVD romantique ou entre amis !
Ensuite, nous avons testé un resto vietnamien, Pho Pasteur. J'ai dé-tes-té ! Le service, le décor - mention spéciale à leur gadget avec les tours du World Trade Center et un avion qui vole dans le ciel. Ce gadget doit au moins avoir 20 ans et c'est maintenant collector ! - et la nourriture ! On oublie !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire