vendredi 22 août 2014

Au hasard !

Bottled up d’Enid Zentelis
avec Melissa Leo, Marin Ireland et Josh Hamilton


Synopsis
Faye est la mère de Sylvie qui, plusieurs mois après un accident de voiture, continue à se plaindre de maux de dos. Après avoir refusé la thérapie physique, il devient clair que Sylvie est accro aux analgésiques. Dans le même temps, le jeune écologiste Beckett arrive en ville et se lie d’amitié avec Faye. Cette dernière y voit peut-être la solution aux problèmes de Sylvie mais 1/ Beckett se retrouve par inadvertance impliqué dans l’addiction de sa fille et 2/ Faye tombe amoureuse du jeune homme. Faye va devoir se décider entre protéger sa fille ou accepter le bonheur qu'elle s’est longtemps refusée.

Mon avis
J’adore Melissa Leo. Je lui trouve autant de talent qu’à Meryl Streep ! Dans ce film, elle incarne parfaitement cette lutte déchirante entre la toxicomanie de sa fille et le bonheur de redécouvrir l’amour à un âge où l’on ne l’attend plus (et d’autant plus avec un jeune homme). Elle porte à elle seule le film sur ses épaules et rien que pour cela, c’est un grand j’aime !

Afternoon delight de Jill Soloway
avec Juno Temple et Josh Radnor


Synopsis
Mariée et sans emploi, Rachel a une vie sexuelle terne et une carrière qui vient de foirer. Reprenant son courage en main, Rachel décide de se rendre dans un club de striptease pour pimenter son mariage et répond McKenna, une strip-teaseuse. Elle l’adopte comme sa nounou à domicile.

Mon avis
Afternoon delight appartient à ce genre de films qu’on commence à regarder sans grand intérêt et qui vous prennent rapidement dans leurs filets. J’ai vraiment été agréablement surpris et vous encourage à le regarder sans trop vous en dévoiler !

Promised land de Gus Van Sant
avec Matt Damon et Rosemarie DeWitt


Synopsis
Steve Butler, représentant d’un grand groupe énergétique, se rend avec Sue Thomason dans une petite ville de campagne. Les deux collègues sont convaincus qu’à cause de la crise économique qui sévit, les habitants ne pourront pas refuser leur lucrative proposition de forer leurs terres pour exploiter les ressources énergétiques qu’elles renferment. Ce qui s’annonçait comme un jeu d’enfant va pourtant se compliquer lorsqu’un enseignant respecté critique le projet, soutenu par un activiste écologiste qui affronte Steve aussi bien sur le plan professionnel que personnel…

Mon avis
Gus Van Sant et Matt Damon, cela a déjà fait ses preuves avec « Will Hunting » et « Gerry ». Dans « Promised Land », ce duo montre encore son efficacité avec ce passionnant thriller économique sur le thème de la manipulation. Un beau film militant !

Broken city de Allen Hughes
avec Mark Wahlberg et Russell Crowe


Synopsis
Billy Taggart, un ancien flic reconverti en détective privé tente tant bien que mal de faire tourner son affaire. Le jour où l’homme le plus puissant de New York, le Maire lui confie la mission d’enquêter sur la supposée infidélité de sa femme, il est loin d’imaginer qu’il va se retrouver au coeur d’une vaste machination sur fond de campagne municipale.

Mon avis
Ce film est un thriller classique où se mêlent manipulations, trahisons et autres complots qui permettent de dynamiser le scénario. Cependant, malgré un beau casting et une interprétation impeccable, je me suis ennuyé…

Grand Piano d’Eugenio Mira
avec Elijah Wood


Synopsis
Un pianiste de renom abandonne sa carrière en raison de son trac paralysant. Il revient sur scène cinq ans plus tard, mais quand il s'apprête à jouer, il voit qu'une menace de mort est écrite sur sa partition. Il va devoir jouer le meilleur concert de sa vie pour sauver sa femme...

Mon avis
Ce film espagnol s’est inspiré de « L'Homme qui en savait trop » réalisé en 1956 par Alfred Hitchcock. Mais n’est pas Hitchcock qui veut ! Bien que la scène de huis-clos explore avec brio une certaine tension, je n’ai pas du tout été séduit. Je souligne quand même la prise de risque et le talent d’Elijah Wood.

Aucun commentaire: