lundi 11 août 2014

Ces derniers jours

Mardi, après le labo et sur un coup de tête, j'ai retrouvé Lindsay, Scott, Nikki et Justin sur le Greenway (ancien preriph' de Boston couvert et transformé en jardin) pour aller diner à Granary Tavern. Quoi de mieux par ce temps magnifique que de boire des bières en terrasse ?! On a passé une bonne soirée et on est même rentré à pied tellement il faisait bon !

Le lendemain, histoire de compenser les calories, j'ai été à la gym après le labo. Au retour, O surprise ! Justin m'avait préparé le diner ! Trop rare et fortement apprécié donc nous avons dégusté tout ceci sur notre terrasse ! Avec des cocktails bien sur !

Jeudi soir, c'est la nocturne du musée Isabella Stewart Gardner. J'ai longtemps habité en face et je n'ai jamais pris le temps de le visiter, même depuis l'ouverture de la nouvelle extension ! De l'extérieur ce musée fait un peu peur ! Un gros bloc avec peu de fenêtres. Le musée a été créé en 1903 par Isabella Stewart Gardner. Il est construit comme un palais vénitien du 15ème siècle et s'inspire tout particulièrement de Venetian Palazzo Barbaro. Un peu étrange donc mais il faut bien connaître Isabella Stewart Gardner pour comprendre.

"Donna Isabella" ou "Isabella of Boston" comme on l'appelle ici est une américaine collectionneuse d'art, philanthrope et une des premières femmes mécène des arts. Elle et son mari ont beaucoup voyagé au cours du 19ème siècle - Moyen-Orient, Europe, Amérique, Asie - pour découvrir des cultures étrangères et élargir leur connaissance de l'art dans le monde entier. Ils ont amassé une énorme collection d'œuvres d'art et lorsque son mari meurt en 1898, elle trouve que sa maison est trop étroite et fait donc construire un musée ! Rien que ca ! lol Isabella est une femme de caractère. Par exemple, à la construction du bâtiment, elle a passé une année complète à installer elle-même sa collection de peintures, de meubles, de mélange textiles et objets de différentes cultures.

J'étais donc excité de visiter le musée et je ne fus pas déçu ! Vous arrivez et vous êtes complètement surpris de découvrir au milieu de ce bloc, un magnifique patio !



C'est tout ce que vous verrez du musée car il est interdit de prendre des photos et je me suis fait choper dès le début, donc j'ai fait profil bas pour ne pas me faire virer ! Le reste est tout aussi surprenant ! Les pièces de ce palais, les collections, absolument fou d'avoir construit cela à Boston ! J'y retournerai c'est sur pour apprécier encore mieux les œuvres car la nocturne est assez populaire et il y a trop de monde !

Ensuite, nous sommes partis à la recherche d'un resto avec Sandrine et Justin. Nous avons atterri à Sweet Cheeks Q, où Jess' nous a rejoint en vélo après le labo. On a donc mangé du barbecue - hummmm ! - et des pommes de terre au four ! Super léger en été mais avec une petite bière en terrasse, ca coule tout seul !


Ensuite, nous sommes allés prendre une glace à Emack & Bolio's avant de rentrer se coucher !

Vendredi, les employées de Justin sont en visite à Boston. Il m'a proposé de les rejoindre en fin de journée pour visiter Boston et ensuite aller manger au resto. L'idée de me retrouver avec 3 chinoises ne m'a pas plus enthousiasmé que cela et j'ai donc décidé d'aller à la gym à la place. Je pense que je n'ai rien manqué quand Justin m'a montré les photos...


Elles sont quand même venues à notre appart' après le repas. Rendez-vous pris avec elles en Chine !

Samedi, une journée normale. Labo le matin et puis Céline, Manu et Anais nous ont rejoint à l'appart' en fin d’après-midi. Nous avons été nous promener et nous avons joué avec la petite dans le jardin d'enfants juste à coté de chez nous. Cela nous a permis de voir aussi l'avancement du nouveau building dans lequel il y aura un restaurant ! :-)


Céline avait rendez-vous avec des amies, ils ont donc filé à 19h30 et avec Justin nous avons fait une soirée pizza-bière-TV !

Dimanche, labo toute la journée ! J'ai beaucoup de manip' avec les révisions et mon étudiant à gérer. En fin de journée, j'ai eu besoin d'aller me défouler à la gym et j'ai travaillé toute la soirée avec lui à distance car son lab meeting est dans 2 jours !

Aucun commentaire: