jeudi 16 avril 2009

Une image peut en cacher une autre


Les artistes sont de grands farceurs ! Ils peignent un portrait ou un paysage que nos yeux distraits contemplent comme tels. Sauf qu’en s’approchant, on s’aperçoit qu’ils ont caché autre chose dans l'oeuvre ! D'Arcimboldo (http://benolife.blogspot.com/2007/09/arcimboldo.html) à Dalí, en passant par des artistes d'époques et de cultures différentes, les "oeuvres doubles" ont été créées par jeu mais aussi pour livrer un message moral, symbolique, religieux, politique ou encore sexuel !! L'exposition présente ainsi 250 oeuvres – peintures, dessins et gravures, mais aussi sculptures et films.

Véritable événement, elle est une occasion inédite de revisiter l’œuvre de nombreux artistes et d’en découvrir les dessous les plus inattendus ! Le parcours s'articule autour de grands thèmes et promet au visiteur de belles surprises ! Plus qu’une expo, un véritable jeu de piste !

Infos utiles :
Jusqu’au 6 juillet au Grand Palais.
Tous les jours (sauf le mardi) de 10h à 20h - nocturne le mercredi jusqu’à 22h
Fermeture le mardi

Prix d’entrée : plein tarif : 11 € - Tarif réduit : 8 €
Billet jumelé donnant accès aux deux expositions (Warhol et Une image peut en cacher une autre) : Tarif plein : 19 € et tarif réduit : 16 €

6 commentaires:

Marie a dit…

Ca me dirait bien cette expo (enfin celle de wharol aussi)! La prochaine fois que je viens sur Paris j'aimerais y aller, si ça tente des gens...

Benoît a dit…

Je suis ton homme...

Marianne a dit…

ohhh c'est jusqua quand lexpo wharol ??? et celle la ?

Marie a dit…

c'est jusq'au 6 juillet apparemment :)

Anne-Solène a dit…

moi je suis intéressée par les deux! alors je suis ta femme :p

Marianne a dit…

femme homme plein de possibilités ... hummm
donc si je comprend bien faudra que je passe a apris en debut juillet !