mercredi 22 avril 2009

Aussi forts que moi !

Tout le monde sait que je suis un pro pour la "google-isation" des gens - un peu comme Lisbeth Salander dans Millenium ! En effet, les gens n'ont presque pas de contrôle sur les résultats de recherche sur Google.

Vous ne le saviez peut-être pas mais Google offrait depuis longtemps la possibilité de créer un profil basique, qui n’avait jusqu’ici que peu d’intérêt. La semaine dernière, l’entreprise a passé ces profils à l’étape supérieure de la «vanity url» - là, je fais mon geek mais je ne sais pas trop ce que cela veut dire !. En clair, ils sont devenus accessibles à l’adresse http://www.google.com/profiles/VotreLoginGmail. J'ai fait un essai et j'ai trouvé pas mal de mecs dans l'informatique qui avait un profil ! (Tu m'étonnes fallait connaître la fonctionnalité !)

Hier, Google a révélé que ces profils apparaitront désormais progressivement, avec une photo si on le souhaite, en bas de la page recherche (de google.com uniquement - si vous utilisez google.fr, il faut cliquer sur «google.com in english» en bas à droite du champ de recherche). Plus les profils sont complets, avec des liens vers ses comptes facebook, twitter et autres, plus on apparaît haut ! Professionnellement, l’intérêt est de pouvoir être contacté facilement. Reste pour l’instant un défaut majeur: pour son profil, il semble pour l’instant qu’on ait uniquement le choix d'utiliser son ID gmail, rendant de facto son adresse publique, même si on choisit de la cacher dans ses informations de contact.

Bref tout ça pour vous dire que vous allez pouvoir être maintenant aussi forts que moi en Google-isation ! ;-)

Aucun commentaire: