lundi 30 mars 2009

Mon week-end

VENDREDI

RDV aux Halles avec Romain, Idriss et Anne-So pour un apéro-dinatoire au Zango avant d'aller voir "Hedwig and the angry inch" au Sentier des Halles. Pas de film cette fois-ci (http://benolife.blogspot.com/2009/03/ces-derniers-jours.html) mais le concert-spectacle-comédie musicale !! Fans impatients --> Anne-So et moi ! Romain reste un fan à confirmer (Mélo sale lâcheuse !) alors qu'Idriss et Mathieu (qui nous a rejoint juste avant le spectacle) sont totalement "vierges" ! Et ils ne vont pas être déçu ! C'était un show à la Hedwig !

Après le concert, direction le Frog pour une fin de soirée arrosée. Antoine nous rejoint.



Retour en noctambus avec Antoine. Couché à 3h avec une "légère" ivresse...

SAMEDI

Au labo jusqu'à 15h. Puis un peu de sport pendant 1h30 avant de m'offrir une fin d'après-midi shopping ! Mon dieu qu'est-ce que cela fait du bien ! Puis à 20h, soirée chez Romain avec Marilyne et Caro. A la bonne franquette, tout le monde est de corvée pour éplucher les patates ! En effet, c'est soirée tartiflette et en même temps mi-pendaison de crémaillère !

Très bonne soirée comme d'habitude et fin de soirée avec notre éternel tournoi de Kem's ! Petit souvenir...



Mais juste avant de partir, problème ! Benoît a débarrassé la table et Caro ne retrouve plus "sa petite pilule"... Après avoir fait tout l'appart', on finit par la retrouver dans... la poubelle !



Ça prouve une chose au moins : je débarasse bien une table ! lol Clap de fin à 1h30.

DIMANCHE

Labo jusqu'à 16h puis je rejoins Julie et David pour aller voir "Duplicity" de Tony Gilroy avec Julia Roberts et Clive Owen.




Synopsis
On va essayer de la faire simple surtout après avoir vu le film... Il s'agit d'une histoire d'espionnage entre 2 entreprises. Entre les 2 multinationales, sévit une véritable guerre froide. Impliqués dans cette guerre, l'officier de la CIA Claire Stenwick (Julia Roberts) et l'agent des services secrets britanniques Ray Koval (Clive Owen) qui ont quitté leurs fonctions gouvernementales pour le monde bien plus lucratif des affaires. Leur mission ? Obtenir le premier la formule d'un produit qui rapportera une fortune à son entreprise mère.

Mon avis
Ça parait simple quand on lit le synopsis. Ça l'est un peu moins devant l'écran sans en avoir pris connaissance ! Imaginez, vous êtes devant votre écran, vous regardez une scène entre nos 2 espions dans un centre commercial. Les répliques sont savoureuses ! Et quelques minutes après, avec un petit message "2 ans plus tôt", vous êtes en train de regarder une scène entre nos 2 espions à Rome avec les mêmes répliques ! Bon, pour faire simple, ne vous endormez pas pendant le film car si vous ratez une scène c'est foutu ! L'histoire se dévoile petit à petit et montre toute la complexité de l'espionnage d'entreprise. On est tenu en haleine certes mais franchement on attend la fin avec impatience et c'est pas qu'on est déçu mais presque. Je vais être sincère, ce n'est pas l'interprétation de Julia et Clive qui est en cause mais bien que je ne regrette pas d'être aller voir ce film, je ne vous le recommanderai pas non plus...

Après tout ceci, 1h30 de sport et une fin de soirée tranquille chez moi devant le bien meilleur "A history of violence" de David Cronenberg.

1 commentaire:

Anne-Solène a dit…

je veux des photos de Hedwig :D c'était génial. A tous ceux qui sont à Paris: dernières dates les 10 et 11 avril :)