lundi 9 mars 2009

Ces derniers jours

JEUDI

Soirée "Hedwig and the angry inch" chez Mélo avec Anne-So et Romain. Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'un film réalisé par et avec John Cameron Mitchell dans le rôle-titre. Avant de devenir un film, Hedwig a d’abord été une comédie musicale qui a remporté un énorme succès off-Broadway.



Synopsis
Hedwig, un transsexuel allemand, est la star du rock la plus étonnante mais surtout la plus méconnue du monde. Avec son groupe, elle sillonne les Etats-Unis de restaurants miteux en halls de centres commerciaux. Pourtant, chacune de ses chansons révèle son incroyable histoire et sa vision du monde. Hedwig raconte en chansons, son enfance est-allemande, sa solitude, son opération de changement de sexe et ses passions.

Avis
Il s'agit simplement de mon film préféré ! Certes, après avoir fait un repas "tartiflette-maison", je comprends que Mélo et Romain aient trouvé ce film "étonnant" ! D'ailleurs, la comédie musicale est en ce moment à Paris pour quelques dates, si cela tente quelques uns !

VENDREDI

Journée de merde...
21h - Besoin de me défouler au sport. 1h plus tard cela va beaucoup mieux !

SAMEDI

Au labo de bonne heure. Le timing est rush puisque je dois retrouver Anne-So et Marie en début d'après-midi pour préparer le cadeau d'anniversaire de Mathilde. Après avoir monté brillament le meuble - bon, Anne-So y a laissé un foret de visseuse quand même -, nous procédons à l'atelier découpage ! Vient ensuite le moment de couler nos petits papiers. Héhéhé ! On n'a pas de pinceaux ! Direction le Monoprix. Vous savez, c'est toujours quand on est pressé qu'on tombe sur les bonnes caisses :-) Extraits :

Client 1 : "Mais ce ne sont pas des pommes"
Caissier : "Ah mince ! Je me suis trompé, j'ai mis que c'était des pommes alors que c'est des pommes de terre..."

5 minutes plus tard, le temps que la chef vienne annulé l'opération...

Caissier : "C'est quoi ces pommes ?"
Client 2 (accesoirement le voisin d'Anne-So) : "Bah c'est des pommes ! Je ne sais pas !"
Caissier : "Vous savez pas quelle sorte ?"
Client 2 : "Des granny peut-être"
Caissier : "Attendez, je vais regardez dans mon cahier

5 minutes plus tard

Caissier : "Ca fera..."
Benoît : "Attendez vous avez oublié ça" (une bouteille de sirop de canne sur le tapis que le caissier n'avait pas vu)
Client 2 : "Merci"
Caissier : "Ah mince, je ne sais pas comment on fait, on va faire une 2ème carte alors"
NB : montant de la bouteille 1,70 euros ! lol Oui c'est une caisse sans espèces...

Vient notre tour

Caissier (qui cherche le code barre sur le paquet de viennoiseries): "C'est où le code barre ?"
Benoît : "Bah le prix est là ! 2 euros"
Caissier : "Oui mais le prix ça va pas me suffir !"

Marie, Anne-So et moi éclatons de rire ! Le temps de demander à son voisin-caissier les codes et nous voilà repartis ! 20 minutes à la caisse pour acheter un pinceau et des gâteaux. Bref, nous voilà repartis pour achever notre chef-d'oeuvre ! 18h30, fin de l'atelier ! Je file vite acheter un cadeau à Mathidle, je repasse par chez moi pour me préparer et hop ! c'est reparti pour une soirée de folie !

20h30 - Début des festivités avec un apéro-rhum chez Mathilde. 17 dans son appart', on se tient bien chaud ! lol Peu avant 22h, nous lui offrons son cadeau avant d'aller au resto mauricien ! Très bonne soirée qui se poursuit sous le signe du rhum... Il est 1h30 du mat' quand nous sortons du resto. Certains nous quittent, d'autres poursuivent. Louis, mathilde, Marie, Jean-Phi et moi-même continuons dans un bar resto club salsa, La Pachanga. 4h30, clap de fin. Un vélib' plus tard, je m'effondre sur mon lit à 5h.

DIMANCHE

Debout à 9h pour aller travailler. No comment... lol
A 14h, je prends mes outils (spatule, escabeau --> très pratique dans le métro !, platre, etc...) pour aller chez Romain. C'est le début du chantier ! Oui, Romain a décidé de refaire la déco. Alors sortons les pinceaux ! C'est parti ! Verdict : mieux que Valérie Daminot et son équipe D&co ! Le soir, je suis mort de fatigue. Au lit à 21h ! lol

LUNDI

D'autres travaux commencent : ceux de mon labo... Je suis sur les nerfs...

6 commentaires:

Anonyme a dit…

dis donc, tu as des photos de l'appart de Romain façon D&CO??
bisous
Mathilde

Benoît a dit…

Oui, je les ai ! Mais c'est encore en travaux ! Pas de photos jusqu'à la pendaison de crémaillière à la fin du mois !

Tu sais, j'ai aussi les photos de ton anniversaire ! lol J'essaie de les mettre demain en ligne ;-) Mais j'attends celle de Marie pour compléter !

Anne-Solène a dit…

normalement, j'ai celles de marie sur mon pc à la maison => je te les donne dès qu'on se voit :)

Anne Lise a dit…

Dis, elle est vachement rapide sa pendaison de crémaillère.... tu veux pas venir faire les travaux chez nous!!
Comme ça vous ne quémanderai plus la notre de pendaison de crémaillère!!

Benoît a dit…

Ah non, surtout pas pendant que Thierry n'est pas là ! Si tu casses quelque chose ou nous lave encore un télécommande, on risque de se faire engueuler... lol

Anne Lise a dit…

Bon ben vous avez plus qu'a attendre.
Donc je ne veux plus entendre "On la fait quand cette pendaison?".
La seule chose que je peux dire c'est qu'elle se fera..... un jour