lundi 23 mars 2009

Ces derniers jours

MERCREDI

Je lui avais promis depuis plusieurs mois... Oui, j'ai enfin dîné chez Jean-Phi ! Dans son "petit" appart' de 160 m2 dans le 8ème... J'ai passé une excellente soirée évidemment ! Tout en mangeant et en buvant, nous avons fait les commères ! Et là, j'avoue que parfois les profils Facebook sont utiles ! ;-)

JEUDI

Petite promenade avec Anne-So à la sortie du labo pour finir les cadeaux de Marie. Puis direction le sport pendant 1h30. Soirée devant la TV avec Envoyé Spécial (cf article de Vendredi).

VENDREDI

Sortie tardive du labo. Je me dépêche de rentrer chez moi car ce soir, Arte diffuse en avant-première le film de Jean-Paul Lilienfeld avec Isabelle Adjani : "La journée de la jupe" (en salles Mercredi 25 mars).



Synopsis
Un jour, un professeur de collège à bout prend ses élèves en otage...

Mon avis
Quand on parle d'Isabelle Adjani, on pense à Camille Claudel, à La Reine Margot... Cela fait longtemps me direz-vous. Alors forcément, quand on apprend qu'un nouveau film sort, on est fébrile. A-t-elle fait le bon choix ? Va-t-elle nous décevoir ? Remballez vos doutes. Ce film d'actualité - enseignement dans les banlieues, identité en tant que fils d'immigrés - est tout simplement MA-GNI-FI-QUE !

SAMEDI puis DIMANCHE

Matinée à ranger mes affaires, préparer ma valise, faire mon repassage, etc... Petit crochet par le labo avant d'aller prendre le train pour Bruxelles ! Et oui, ce week-end on fête la pendaison de crémaillière de Marie ! Idriss, Anne-So, Romain, Mélo et plein d'autres... Nous nous retrouvons tous à Bruxelles pour un week-end de folie !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

mais pourquoi ça s'appelle "la journée de la jupe"?

Benoît a dit…

Je ne peux pas te le dire ! C'est dans le contexte du film. Va voir ce film ! Je pense qu'en tant que prof, tu as un double intérêt : culturel et professionnel !