lundi 21 juillet 2008

Week-end

VENDREDI

Sorti de bonne heure du labo, je rentre chez moi préparer mes affaires en vue de mon départ sur Poitiers le lendemain matin de bonne heure. Et il est grand temps de ranger cet appart' !! Un peu de lessive et de repassage pour changer... Sur les coups de 20h, je rejoins Mathilde dans le 15ème pour aller boire un verre avec ses anciens collègues (Charlie et sa femme Cécile).

Vers 21h30, retour vers Alésia pour aller au cinéma. Le temps d'aller au Monop' acheter quelques trucs à grignoter - histoire d'éponger les Mojitos -, on n'a pas le temps de manger avant la séance. Pas grave, on amène les provisions avec nous ! On ne pouvait pas acheter des produits plus bruyants !! Nos voisins de cinéma ont piqué une crise de colère... et nous une crise de rire !

Mais tout ça pour voir quoi ?



L'histoire
Mathias et Antoine sont 2 pères divorcés ayant la garde de leur enfant. Ils décident de faire toit commun dans le quartier français de Londres. La vie s'organise autour des enfants, de la fleuriste (Florence Foresti) et de la patronne du "bistrot français". Un jour, Mathias rencontre Audrey, une ravissante journaliste de passage à Londres. Et ce bel équilibre vole en éclats...

Mon avis
Comme l'a bien résumé Mathilde à la fin du film : c'est creux ! En effet, le film est sensé se passer à Londres. Les décors font papier carton, il n'y a personne dans les rues et on a entendu une seule phrase en anglais pendant tout le film ! Certes, vous passerez un bon moment, mais ne vous attendez surtout pas au film du siècle !

SAMEDI

Couché à 1h du mat', levé à 6h. Je suis un peu au radar... mais imaginez 1h30 dans un train où vous avez 2 gamins en bas âge qui n'arrêtent pas de pleurer et de crier. Imaginez qu'ils sont sur les sièges de derière et que les parents se disputent car la femme "passe trop de temps avec sa copine Rima" et qu'elle "ne discute plus avec [lui]". Oui, je suis arrivé fatigué et près à tuer la première personne qui m'emmerde.

Promenade du chien, quelques magasins, déjeuner et après-midi à la maison de retraite de mes grands parents. Retour sur Poitiers à 20h. Dîner en famille - tout le monde est là, c'est rare !- et avec une copine de mon frère. Matchs de badminton dans le jardin, 1/2h de lecture et au lit à 22h30 car je tiens plus debout !

DIMANCHE

7h30 - Réveil baveux... Promenade à la fraîche ! Retour par la case maison, le temps de me changer et footing avec mon frère et ma soeur ! On aime bien courir dans la famille ! 3 km plus tard, je repasse prendre le chien et c'est reparti pour un tour. je suis à vélo et cette fois-ci, c'est lui qui court ! Et bien, j'ai été étonné, il a tenu 20 minutes ! Pour un chien de 6 1/2 ans et de 40 kg !

A midi, barbecue avec ma grand-mère et ma tante. Après-midi jeux de société et sur les coups de 17h30, direction Châtellerault pour un pique-nique au Lac. On est 14 ! Famille, amis de mes parents, cousins, etc... Comme au bon vieux temps ! Les "enfants" (c'est nous !)jouent au badminton pendant que les parents boivent et mangent ! lol Retour sur Poitiers à 22h30. Douche et dodo

LUNDI

Levé 6h30 - mes parents sont partis dans la nuit voir des amis dans le Nord - pour promener le chien et faire ma valise. Un TGV plus tard, retour à Paris. Oui c'est dur...

Aucun commentaire: