lundi 28 juillet 2008

Traumatisme, tisme, tisme

Comme vous l'avez lu précédemment, nous avons joué samedi soir au chabadabada. Le principe étant de trouver une chanson comprenant dans son titre ou ses paroles, le mot que l'on pioche. Nous sommes tombés samedi soir sur "Loup". Et Anne-So, Sophie, Romain et moi-même (équipe perdante en passant) avons commencé à chanter :

Trois p'tits chats, trois p'tits chats, trois p'tits chats, chats, chats ... etc etc

Dans la nuit de samedi à dimanche, à 5h du mat' j'étais encore en train de chanter la chanson dans ma tête et là, gros blocage au milieu de la chanson ! C'est quoi après "Gueule de loup, loup, loup" ????? Impossible de me souvenir ! Pas moyen de dormir aussi !! Et alors, la réponse est... très différente de ce que j'avais imaginé ! Il y a plein de version !

Version 1 :
Chapeau d'paille
Paillasson
Somnambule
Bulletin
Tintamare
Marabout
Bout d'ficelle
Selle de ch'val
Ch'val de course
Course à pied
Pied à terre
Terre de feu
Feu follet
Lait de vache
Vache de ferme
Ferme ta gueule
Gueule de Loup
Loup des bois
Boît aux lettres
Lettre d'amour
Mourre-à-trois
Trois p'tits chats

Variante 2
Loup des bois
Bois ton rouge
Rouge sang de guerre
Guerre de Troie
Trois p'tits chats

Variante 3
Loup des bois
Bois de sapin
Pin d'épice
Pisse dans le pot
Pot de chambre
Chambre à 3
Trois p'tits chats

Variante 4
Pied à terre
Terrassier
Scier du bois
Boissons chaude
Chaudière
Hier au soir
Soir d'hiver
Vermifuge
Fugitif
Typhoïde
Identique
Tic nerveux
Veuve de guerre
Guerre de Troie
Trois p'tits chats

Bilan : Je suis autant perdu qu'avant ! Dans ma mémoire, c'était un mélange des versions 1, 2 et 3 ! Quelqu'un aurait-il des souvenirs nirs nirs !!!

3 commentaires:

sandrine a dit…

Bah moi j'en ai encore une autre!!
version 1 mais à la fin c'est :
Lettre d'amour
amoureux
recommence
trois p'tit chat
...

Anonyme a dit…

Et moi encore une autre!! elle ressemble à la version 1 mais ya un raccourci (en italique)

version 1 bis
Chapeau d'paille
Paillasson
Somnambule
Bulletin
Tintamare
Marabout
Bout d'ficelle
Selle de ch'val
Ch'val de course
Course à pied
Pied de cochon
cochon
de ferme
Ferme ta gueule
Gueule de Loup
Loup des bois
Boît aux lettres
Lettre d'amour
Mourre-à-trois
Trois p'tits chats

Marianne a dit…

moi jai celle de sandrine
no more comment !