jeudi 17 juillet 2008

Mythique

Hier soir, soirée avec Anne-So et Mathilde pour fêter la promotion d'Anne-So ! Anne-So nous invite au resto pour l'occasion et elle a choisi un resto plutôt classe "L'entêtée" (4 rue Danville 75014 PARIS), ce fameux resto devant lequel on avait vu les 2 vieux jouer de la guitare le soir de la fête de la musique.

Pour vous faire une idée de l'endroit http://www.myspace.com/entetee . Le resto n'est pas très grand et c'est son point fort car ambiance très intimiste. La cuisine est délicieuse et originale - les prix sont en conséquence - et le vin choisi par Mathilde était simplement parfait ! Tout était donc réuni pour une soirée inoubliable... Et quelle soirée ! Simplement mythique !

Tout à commencer quand le serveur - voir photo du myspace - est venu prendre la commande. Là, on s'est dit : "Mon Dieu, qu'il est coincé !" En effet, c'est toujours troublant (enfin pour ma part) que le serveur nous serve le vin et l'eau tout le repas. T'as pas soif, eh bien tu bois quand même ! Tu me diras à 45 euros la bouteille, on devine la politique de la maison ! lol

Et le pétage de plomb collectif a commencé quand il nous a servi l'entrée. Je n'étais pas aussi accessible que Mathilde et Anne-So pour le service donc pour aider notre serveur, j'ai voulu prendre mon assiette - détail important à cette étape, le serveur est gay. Et là, il me dit : "Non, je vais le faire". Ok ok on ne s'enflamme pas. Une fois l'entrée terminée, le serveur vient débarrassé et là, c'est sorti tout seul : "Bon, bah je vous laisse prendre alors !". Et là, crise de rire général ! lol A partir de ce moment, on n'a plus arrêté !

Extraits choisis :

Anne-So : "Tiens une boule ! Ah mais non, y en a même 2 !"
Benoît : "Bah oui, c'est toujours meilleur par 2 !"
Le serveur mort de rire derrière son bar
Anne-So : "Merde je viens de perdre ma boule !"
Anne-So à quatre pattes sous la table
Benoît au serveur : "Oui, tout ça pour une boule, elle est en manque là ! Mais bon, plus que 3 semaines à tenir !"
Anne-So : "Oui, ensuite on enlève les toiles d'araignées !"
Mathilde : "Bon bah ça c'est fait !"

Bref, une soirée comme je les aime !

1 commentaire:

Marie a dit…

Eeeeeeh ben! En effet vous avez l'air d'avoir bien rigole!!
J'imagine bien les repliques et le serveur coince mort de rire... :D