Par moments, je télécharge sur mon Kindle les livres en promotion sans trop savoir la qualité de l'écriture. C'est ce que j'ai fait avec "Il faut tuer Léa Keller" de Daniel Rezlan (1€ sur Kindle) et cela a été un très agréable surprise !
Ce roman raconte l'histoire de Tom Valmer, agent spécial de l'UTAIR (Unité transnationale d'action et d'intervention rapide) dépendant de l'ONU. Sa mission est de déjouer des actions terroristes en préparation, en neutralisant des cibles spécifiques. Le livre commence sur une intervention au Liban qui va amener notre héros jusqu'à New-York, en passant par Paris. Qui est Léa Keller ? A vous de le découvrir !
Daniel Rezlan est un expert des mécanismes stratégiques politico-économiques. Son premier roman nous offre donc une palette assez large de thématiques - nouvelles technologies, crime organisé, corruption, espionnage, ... - toutes en phase avec l'actualité. Même si ce polar est de structure classique, il se démarque par son efficacité, sa fluidité et un scénario solide. A la lecture, j'ai cru que j'avais le script d'un film d'action ! En attendant le film, pourquoi pas un autre opus avec Tom Valmer ?! Daniel Rezlan est un auteur à suivre ; c'est aussi réjouissant de se dire que certains français sont capables de rivaliser avec les auteurs anglo-américains pour l'écriture de thrillers d’espionnage ! Cocorico, à vos Kindle !
1 commentaire:
Trop marrant, je l'ai achete pour la meme raison: le prix. et moi aussi, je l'ai devore!
Tres bon moment de detente!
Enregistrer un commentaire