samedi 29 juin 2013

Canada - Mont Tremblant

Le lendemain, on prend la route direction Mont Tremblant. Avant d'arriver à destination, nous sommes arrêtés manger à St Jovite, un petit village touristique tout proche du Mont Tremblant. On n'a pas été déçu par L'arôme, un restaurant où l'on reviendra pour la nourriture et le bon accueil !


On a ensuite rejoint Mont Tremblant où Justin m'avait fait la surprise de réserver... un appartement ! Oui, pour une nuit, c'est ça la folie des américains en vacances ! On avait donc un salon, une cuisine, une chambre, etc... avec vue sur le village.



On a pris à peine le temps de se poser qu'on est reparti pour la montagne. On a pris le système de télécabines du village pour arriver au pied de la montagne. C'est gratuit et on a une belle vue sur les toits colorés de Mont Tremblant. Des airs de Reykjavik !


Pour arriver en haut de la montagne, on a pris cette fois les "vraies" télécabines qui sont elles payantes. Une magnifique vue à mesure qu'on monte et on peut même voir les animaux profiter de la trêve de l'hiver.



De là-haut, une vue magnifique sur le lac et les montagnes environnantes.





On a décidé ensuite de faire un parcours de randonnée de 6 km dans la forêt. Absolument magnifique...



... sauf que c'était infesté de moustiques ! Et comme on aime bien me sucer (le sang), la randonnée s'est transformée en cauchemar. Je ne savais pas que les moustiques canadiens étaient aussi mauvais, j'ai été piqué une trentaine de fois comme ça...


Je râlais tellement qu'on a décidé d'abréger la randonnée pour retourner au village. C'est mignon, propre et plein de restaurants.




Histoire de calmer les démangeaisons, on a opté ensuite pour piscine et jacuzzi. Il n'y avait pas de sauna, je me suis presque plaint ! ;-p Le soir, restaurant en terrasse avec (enfin) une poutine et un burger d'agneau.


1 commentaire:

Claire a dit…

c'est pas des moustiques c'est pire que ça! Il y a une multitude de sales «bibites» qui partent avec un bout de peau sans que tu les vois!