Les créationnistes ne croient pas en l'évolution et prônent une lecture littérale de la Bible. Pour eux, c'est clair, c'est Dieu et lui seul qui a créé la vie sur Terre. Déçu du comportement des êtres humains, il a alors décidé de déclencher des inondations dans le but de nous éliminer. Heureusement, un dénommé Noé embarque sur son arche sa famille et plusieurs animaux. La Terre est repeuplée, et le monde tel qu'on le connaît aujourd'hui peut naître. C'est pas beau la vie !
On sourit peut-être mais Darwin n'a pas fini de se retourner dans sa tombe puisqu'en 2012, un sondage de l'institut Gallup a montré que 46 % des Américains croient que "Dieu a créé les êtres humains d'un coup, sous leur forme actuelle, il y a plus ou moins 10 000 ans". Pas étonnant qu'un véritable business du créationnisme ait vu le jour. Dernier exemple en date, le parc d'attractions Ark Encounter - Rencontre avec l'arche - qui va voir le jour en 2014 dans le Kentuchy.
Sur un site de 323 hectares, les visiteurs pourront tour à tour visiter l'arche de Noé, le tour de Babel ou se plonger dans l'atmosphère d'un village de l'époque "prédéluge". Plus loin, une attraction sur le thème des plaies infligées par Dieu à l'Égypte, comme une rivière de sang ou un essaim de sauterelles, histoire de rappeler aux visiteurs que les vices ont un prix. Bref, un endroit très "ludique" où business, religion et science vont se côtoyer. Et Mickey dans tout ça ?!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire