jeudi 13 juin 2013

A éviter

Blue like jazz de Steve Taylor
avec Marshall Allman et Claire Holt


Synopsis
Don, un étudiant en deuxième année au Texas Junior College, tente d'échapper à son éducation religieuse en allant faire ses études sur le campus le plus impie en Amérique.

Mon avis
J’ai tout de suite été attiré par cette affiche aux magnifiques couleurs. Après avoir lu le synopsis, j’étais un peu plus dubitatif, j’ai « prié » pour que mes craintes s’éloignent. En vain ! Bien que le film essaie de faire le tour de la question de la religion dans la vie d’un jeune adulte aujourd’hui, je m’attendais à une fin meilleure que celle-ci.

Sleepwalk with me de Mike Birbiglia et Seth Barrish
avec Lauren Ambrose et Mike Birbiglia


Synopsis
Un jeune comédien de stand-up est confronté au stress venu principalement d'une carrière au point mort, d'une relation amoureuse monotone et de ses crises de somnambulisme aiguë, qu'il ne peut contrôler.

Mon avis
L’acteur principal est excellent et le film réserve de bons moments de stand-up. Cependant le scénario souffre de longueurs, on a presque envie de secouer l’acteur pour qu’il se réveille sur sa propre vie. Un petit « mouais », même si le film peut se regarder.

L'Étrange pouvoir de Norman (ParaNorman)
de Sam Fell et Chris Butler


Synopsis
Norman est un petit garçon qui a la capacité de parler aux morts. Celui-ci va devoir sauver sa ville d'une invasion de zombies.

Mon avis
Cela m’arrive rarement mais j’ai arrêté la lecture du film en plein milieu tellement j’avais l’impression de perdre mon temps. N’est pas Tim Burton qui veut !

Surrogate valentine de Dave Boyle
avec Goh Nakamura


Synopsis
Le musicien indie Goh Nakamura vit à San Francisco. Il vit le plus souvent sur la route, naviguant entre différentes amitiés et relations.

Mon avis
En voyant l’affiche, j’ai tout de suite pensé au film « Nowhere boy » sur la vie de John Lennon. Le problème est que la vie de Goh Nakamura est moins excitante que celle de John Lennon, même si elle n’en reste pas moins intéressante.

He's way more famous than you de Michael Urie
avec Halley Feiffer et Ryan Spahn


Synopsis
Une actrice débutante décide de tourner un film en compagnie de son frère et son petit ami, à partir d'un scénario volé.

Mon avis
L’originalité du film est que l’actrice Halley Feiffer joue son propre rôle, une actrice en mal de propositions et de célébrité. Elle montre avec humour l’envers du décor. Tout au long du film, on attend beaucoup du film qu’elle réalise avec son frère et le résultat déçoit…

O Som ao Redor (Neighboring Sounds)
de Kleber Mendonça Filho
avec Irandhir Santos et Gustavo Jahn


Synopsis
La vie dans un quartier de classe moyenne de la zone sud de Recife est perturbée par l’arrivée d’une société de sécurité privée. La présence de ces hommes est source de tranquillité pour certains et de tension pour d’autres, dans une communauté.

Mon avis
La base de ce film brésilien est une réflexion sur la violence, le bruit et notre relation aux autres. Quoi de mieux qu’un voisinage pour faire une étude sur le sujet ! On est surpris de trouver beaucoup de silences, on est content de voir de beaux plans mais au final, on constate que le résultat n’est pas si extraordinaire que cela. Dommage !

Aucun commentaire: