jeudi 27 juin 2013

Canada - Magog/Sherbrooke

La semaine dernière a été bien chargée au niveau réunions et expériences. Un peu plus que d'habitude car je suspends mes manip' pour une semaine le temps de refaire mon visa. Samedi matin, direction le Canada. Je ne me lasse jamais de la route car quand on traverse le New Hampshire, c'est magnifique !


J'ai bien sûr fait attention en préparant mon voyage à emporter tous mes précieux documents mais j'ai moins porté d'attention à l'essentiel : j'ai oublié mon permis de conduire et mon appareil photo ! Justin va donc conduire tout le temps et je prendrai des photos avec son iPhone ! Le boulet !

A Magog, Lindsay et Scott sont déjà arrivés la veille et sont en plein réaménagement de la maison avec beau-papa et belle-maman. Les travaux sont presque finis, il faut donc remettre tout en place. Il pleut, ça rend le travail moins difficile ! De notre côté, on part faire les courses avec Justin pour le repas du soir. J'ai décidé de faire quelques appetizers et le dessert. De retour des courses, je me mets à la cuisine. J'ai préparé des mini-sliders (mini-hamburgers) avec des mini-steaks que j'ai faits moi-même à la main (boeuf-oignons-persil), des champignons et du fromage de chèvre. Un délice ! Tout le monde a apprécié sauf qu'après ils n'avaient plus faim pour le dîner ! J'avais fait aussi des "fried zucchini" (courgettes frites) qui ressemblaient à ça.


Pas mauvais mais pas facile à cuisiner ! Sûr le dessert, je me suis déchiré en réalisant une charlotte à l'ananas. Je n'ai pas pris le temps de faire ma crème pâtissière et j'ai opté pour la crème chantilly, mais ça restait quand même bon !


Fin de soirée tranquille, tout le monde était fatigué ! Le lendemain, je me suis réveillé de bonne heure (ce que j'appelle "l'habitude du corps") et j'en ai profité pour prendre le soleil avec la chienne.



Ensuite, j'ai décidé d'aller courir. Un désastre ! Très accidenté comme terrain (= côtes), air humide et haute altitude ! Bref à l'arrivée, j'étais dans un état... Je n'ai pu courir que 6 km tellement c'était dur !

L'après-midi, nous avons été nous promener à Sherbrooke avec Justin. On a fait le tour du lac des nations et le marché de la gare.



De retour sur Magog, soirée tranquille avec saumon grillé au barbecue. Nuit de la "super Lune" trop nuageuse pour en profiter, dommage ! Le lendemain, re-jogging ! Cela va déjà mieux mais il me faudrait une semaine pour être au top ! Après le déjeuner, nous avons pris la route direction Ottawa. Une tempête tropicale a fait de nos 3 heures de trajet, un calvaire ! Voilà la vue tout du long du voyage !

Aucun commentaire: