samedi 8 juin 2013

Et la marmotte, elle mange du chocolat à la plage !


L'été et ses chaudes températures approchent - si, si, je vous assure ! Vous avez peut-être fait une croix sur le chocolat pour rentrer dans votre bikini ou bien simplement par qu'il fait trop chaud pour manger du chocolat sur la plage ! Le chocolat fond dans son emballage avant même d'en profiter ! Le groupe alimentaire américain Mondelez International a trouvé la solution en réussissant à créer du chocolat... qui ne fond pas sous l'effet de la chaleur ! Le brevet a été déposé l’an dernier et le produit est en cours de développement pour une rapide commercialisation. Mondelez International a développé un processus qui limite la quantité de sucre enrobé de graisse présent dans le chocolat, le rendant ainsi plus résistant à la chaleur. Si ce chocolat pourra supporter des températures de 40°C (contre 33°C pour le chocolat classique), personne n'a pour le moment eu le plaisir de le goûter. Aura-t-il une texture semblable au "réel" chocolat ? Je me porte volontaire pour tester !

NB : Le chocolat du groupe Mondelez International est partout, vous le mangez tous les jours - Milka, Côte d’Or, Toblerone, Oreo, Lu, Cadbury,...

1 commentaire:

Céline a dit…

Allez sinon je suis gentille je vous donne une astuce qui marche très, très bien : vous enroulez vos tablettes de chocolat dans du vrai papier journal.
Méthode testée et approuvée : après 15 jours à 40°C au Sénégal, le chocolat n'était toujours pas fondu :D