vendredi 2 novembre 2012

Muse

Ne sois pas déçue Julie... Ce n'est pas un article de musique mais c'est très intéressant ! Un peu comme le Fuelband de Nike, je vous présente Muse dont le système de détection est capable de décrire votre état émotionnel.


Ce serre-tête futuriste est en cours de développement par InteraXon, une startup basée en Ontario au Canada, spécialisée dans le contrôle informatique de la pensée. Muse est une sorte de détecteur de fréquences du cerveau. Les capteurs placés dans le bandeau sont en contact avec le front et les oreilles. Ils surveillent l'activité cérébrale de l'utilisateur et se synchronisent directement avec une application téléchargée sur votre téléphone portable. Celle-ci vous indique votre humeur, le niveau de votre concentration et de mémoire.

L'idée est d'aller plus loin et de faire de Muse, une sorte de "trainer" personnel. par exemple, Muse détecte que vous êtes stressé(e), il vous donne des conseils sur la tâche à accomplir. De plus, son dispositif de lecture décèle le type d'émotion que vous procure certaines musiques. Il vous proposera une playlist personnalisée selon si vous souhaitez vous détendre ou plutôt vous déhancher !

InteraXon a lancé une campagne de crowdfunding (financement participatif) pour réunir la somme de 150.000 dollars, le coût de fabrication de Muse. Pour participer, c'est ici ! La société a déjà développé un prototype et espère pouvoir sortir le produit au courant de l'année 2013. Il se vendrait à 199 dollars. Je trouve l'idée intéressante mais à la différence du Fuelband, c'est la tête que j'aurai tous les jours qui me pose problème... Imaginez-moi à la place de la fille ! lol

1 commentaire:

Marie a dit…

Je nous imagine avec notre fuel band, muse et google glasses, sympa le look du futur!