mercredi 28 novembre 2012

Mouais...

Mansome de Morgan Spurlock
avec Jason Bateman et Judd Apatow


Synopsis
Un documentaire qui explore la question suivante: À l'âge du manscaping, des métrosexuels, et des produits de beauté, qu'est-ce que cela signifie d'être un homme ?

Mon avis
L’idée de départ de ce documentaire est sympa. Les sujets abordés sont pertinents mais le traitement n’est pas approfondi et fourni. On sourit par moments mais on reste sur notre faim. La guerre du poil continue !

Moonrise Kingdom de Wes Anderson
avec Bruce Willis et Edward Norton


Synopsis
Sur une île au large de la Nouvelle-Angleterre, au cœur de l’été 1965, Suzy et Sam, douze ans, tombent amoureux, concluent un pacte secret et s’enfuient ensemble. Alors que chacun se mobilise pour les retrouver, une violente tempête s’approche des côtes et va bouleverser davantage encore la vie de la communauté.

Mon avis
On est séduit ou pas par le style de Wes Anderson. Au début, c’est coloré, plein de petites surprises mais très vite, cela devient « trop ». On se lasse, on ne trouve pas ça forcément drôle et on s’ennuie…

The sound of the voice de Zal Batmanglij
avec Christopher Denham et Nicole Vicius


Synopsis
Un journaliste et sa femme commencent à être soumis à d'étranges influences alors qu'ils enquêtent sur le leader féminin d'une secte clamant venir du futur.

Mon avis
Rares sont les films qui traitent des sectes et de l’influence des gourous. Le traitement du sujet est fait avec une extrême lenteur et froideur qui, de manière surprenante, créent une ambiance étrange et propice au thème abordé. Cependant, j’ai été déçu : je n’ai pas compris la fin du film !

Lady Vegas - Les Mémoires d'une joueuse (Lay the Favorite)
de Stephen Frears avec Bruce Willis et Rebecca Hall


Synopsis
Beth Raymer abandonne son métier de strip-teaseuse et quitte la Floride pour devenir barmaid à Las Vegas. Alors qu’elle ne trouve pas de travail, elle fait la connaissance de Dink, parieur sportif professionnel qui lui offre un boulot : elle est censée prendre des paris en son nom et démarcher des clients par téléphone. La jeune femme se révèle particulièrement douée et ne tarde pas à devenir sa mascotte jusqu’à ce que la roue tourne…

Mon avis
Et dire que Stephen Frears a réalisé "The Queen "… On se demande ce qui a pu pousser le réalisateur à réaliser ce film sans grand intérêt…

La dame en noir de James Watkins
avec Daniel Radcliffe


Synospis
Arthur Kipps, jeune notaire à Londres, est obligé de se rendre dans le petit village de Crythin Gifford pour régler la succession d’une cliente récemment décédée. Dans le manoir de la défunte, il ne va pas tarder à découvrir d’étranges signes qui semblent renvoyer à de très sombres secrets. Face au passé enfoui des villageois, Arthur va basculer dans le plus épouvantable des cauchemars…

Mon avis
La réussite du film tient peut-être en la présence de Daniel Radcliffe. Pas du tout crédible dans le rôle de jeune notaire, il n’en reste pas moins assez étrange – effet Potter sans doute ! Les amateurs de films d’épouvante-horreur se réjouiront, ce ne fut pas mon cas…

The woman de Lucky McKee
avec Pollyanna McIntosh


Synopsis
Quand un avocat capture et tente de "civiliser" une "femme sauvage", rescapée d’un clan violent qui a parcouru la côte nord-est des États-Unis pendant des décennies, il met la vie de sa famille en danger.

Mon avis
J’étais en train de regarder ce film quand Sandrine rentre dans mon appart’ : “Mais pourquoi tu regardes cette horreur ?!” Dans le genre épouvante et surtout horreur, cela faisait longtemps qu’un film ne m’avait pas remué comme ça ! J’ai presque failli couper le film tellement certaines scènes sont difficiles à regarder. Pour répondre à la question de Sandrine : y a pas d’intérêt mais c’est tellement bien fait !

Home alone : the holiday Heist de Peter Hewitt
avec Edward Asner, Peter DaCunha et Jodelle Ferland


Synopsis
Le jeune Finn Baxter et sa famille déménagent de la Californie au Maine dans leur nouvelle maison. Finn est terrifié et croit que la maison est hantée. Alors il met en place des pièges pour attraper le «fantôme» et qu’il est seul avec sa sœur à la maison, des voleurs tentent de cambrioler la maison.

Mon avis
Ce film est une des suites de Maman j’ai raté l’avion (Home alone). En grand enfant, on sourit devant les gags et la stupidité des voleurs. Après le film, on ne se dit pas qu’on a perdu 1h30 mais presque !

1 commentaire:

Céline a dit…

Ah non je m'insurge, Moonrise kindgom est l'un des coups de coeur de Nej et moi: drole et tendre à la fois et truffé de détails (que tu as peut-etre loupé ;)). C'était super !!!!