lundi 5 novembre 2012

Marathon de Manchester

Week-end sportif ! Cela faisait longtemps que je n'avais pas fait de course à pied et Lindsay en a décidé pour nous : nous faisons le Anthem Manchester City Marathon. L'avantage de ce marathon est qu'on peut le faire en relai de 4 personnes. 6,21 miles (10 km) - 4,9 miles (8 Km) - 8,1 miles (13 km) - 7 miles (11,2 km). En fonction de nos capacités à courir, nous avions prévu l'ordre suivant : Justin - Scott - moi - Lindsay. Mais Lindsay est tombé malade la semaine avant le marathon et nous avons été obligés de permuter Scott et Lindsay.

Nous n'avons pas fait de préparation particulière pour la course car 1/ pas le temps de courir avec la tonne de travail que nous avions 2/ on était là pour le plaisir. Cela s'est donc ressenti avec le dîner de la veille. J'avais cuisiné des gnocchis aux champignons avec du parmesan et des toasts de bruschetta !


Scott nous a quand même cuisiné des pâtes mais j'avais prévu le dessert...


On changeait d'heure dans la nuit, ce qui nous a donc permis de dormir une heure de plus ! :-) 30 minutes plus tard on était à Manchester. Que de monde ! Il faut dire que le marathon de New-York avait été annulé le vendredi et que les organisateurs ont accepté d'intégrer les coureurs qui désiraient faire le déplacement. On a donc laissé Justin au départ...


... et nous sommes allés en voiture au premier relai. Nous avons pu voir la tête du marathon passée à toute vitesse !


Puis les autres marathoniens ensuite...


Et enfin Justin !


Echange du relai avec Lindsay.


Et nous voilà repartis en voiture au deuxième point de relai. La vue est magnifique !



Lindsay arrive, on se passe le relai et c'est (re)parti !


Le début était parfait, dans les bois !


mais la difficulté du marathon de Manchester est qu'il est "hilly". Sur les 13 km, je me suis tapé 4 longues côtes... Le truc qui vous tue bien les jambes ! Mais, j'ai vite trouvé mon rythme, personne ne m'a doublé et j'ai coupé beaucoup de monde ! Voici le profil de mon Fuelband !


Passage de relai à Scott qui doit finir la course.


Pendant ce temps-là, nous l'attendons sur la ligne d'arrivée...


Et Scott passe la ligne d'arrivée ! Nous l'avons fait ! Yeah !


Pour les détails, nous avons terminé 13/80 relais ! 42:25 - 49:08 - 1:03:52 - 1:00:20 pour un temps final de 3:35:44 ! Pas mal sachant que Lindsay est une bonne coureuse et qu'elle était malade ! Si elle avait été en forme (temps autour de 35 min), nous aurions été dans le top 5 ! On remet ça l'année prochaine ! :-)

1 commentaire:

Marie a dit…

Je trouve ça super sympa ce concept de marathon relais!
Bravo pour votre performance :)