Mardi soir, Céline arrive donc à Boston. Dîner avec Justin avant d'aller chez moi lui faire "prendre possession des lieux". Blablabla... 2h du mat', faudrait quand même penser à dormir ! Le lendemain matin quand le réveil a sonné à 7h, ça a fait mal... Le mercredi soir, on est allé au Museum of Fine Arts (MFA) avec Doris. On a visité l'ensemble des collections mais on a surtout fait l'expo temporaire consacrée à Alex Katz.
Alex Katz n'est pas mort ! Il n'est pas tout jeune et encore actif. C'est un artiste américain souvent associé au mouvement du pop art puisque sa manière de peindre est assez épurée et sobre. Le mieux c'est que vous voyez ce que cela donne en image !Vous êtes chanceux car on n'a pas le droit de prendre des photos de l'expo temporaire mais avec Céline, on a rusé et on a monté des plans pour prendre les tableaux qui nous plaisaient en cachette. Sneaky !
Beaucoup de tableaux représentent la même personne. Normal, c'est sa femme, Ada ! Personnellement, j'ai beaucoup aimé. Cela paraît simple mais chaque tableau dégage un sentiment différent. La sobriété fait aussi que les tableaux peints en 1970 ou en 2000 ne prennent pas une ride et gardent un caractère intemporel.
L'Art nourrit l'esprit mais l'estomac ! Nous sommes donc allés au restaurant Church ensuite. On a rencontré Ashley, une serveuse qui a sympathisé avec nous et nous a demandé des conseils pour son futur voyage en Europe ! On a eu le droit de goûter le nouveau dessert à la carte...
Jeudi soir, l'Institut d'Art Contemporain (ICA). On n'a pas battu le record d'Anne-So (visite du musée en 25 minutes !) mais on n'a pas traîné aussi ! On a profité de la vue sur le financial district à la tombée de la nuit.
On a fait vite fait un tour dans le quartier italien histoire d'acheter des pâtisseries chez Mike's, on a fait un arrêt par Bolocco prendre un sandwich et on a filé à l'appart' se faire une soirée plateau-ciné !
Vendredi soir, Claire arrive de Montréal ! C'est l'effervescence ! Atelier macarons pour préparer le dessert de ma soirée d'anniversaire qui sera le lendemain. Attention, les filles sont aux commandes, ça ne rigole pas !
Justin fait semblant de participer ! lol
Claire boit un cocktail en même temps. Ça promet !
Heureusement que Céline est à fond !
L'heure délicate est arrivée : l'heure de la douille !
Macarons au chocolat réussi ! La deuxième tournée au citron également ! Il s'en est fallu de peu que Claire verse à côté la préparation à cause de ma faute... A défaut d'aider j'ai pris des photos ! ;-P
Repos bien mérité pour les filles qui ont regardé 2 séries américaines "en live" ensuite ! On les a ensuite ramenées à mon appart' car la journée de demain s'annonce longue et pleine d'aventures !
1 commentaire:
Le dessert d'Ashley, les pâtisseries italiennes, les macarons... Je ne pensais pas que Boston était une destination si gourmande!!!!
Enregistrer un commentaire