mardi 26 juin 2012

Céline in NYC - Part I

Vendredi 27 Avril 2012 - Céline arrive de France directement à New-York où j'ai décidé de la rejoindre. J'arrive en fin de soirée pour prendre la chambre d'hôtel et je réceptionne le colis aux environs de minuit ! Elle est un peu fatiguée mais cela ne nous empêche pas de papoter une bonne demi-heure avant de dormir. Le programme de la journée de demain s'annonce chargé !

On se réveille tranquillement. Notre hôtel étant à côté de Central Park, nous décidons de commencer par une longue balade en partant de l'Upper West side (96th) pour descendre jusqu'au Sud-Est du park au niveau de la 5th avenue. En bonne touriste, Céline est venue avec son appareil-photo de compet' !


Et elle mitraille aussitôt !



Il faut dire que la vue du lac est toujours aussi belle !



Avec nous, je ne trouve plus d'adjectif assez fort ! lol



On a longé le lac pour prendre des photos...




On a fait un tour par les Rambles avant d'arriver à la fontaine Bethesda.


Céline nous a fait une petite pause... 


Pendant ce temps, à côté, il y a u cours de gym. Cela fait un peu "m'as-tu vu(e) faire ma gym à Central Park" non ?



On a continué un peu plus au Sud, fait une pause viennoiseries au Pain quotidien avant de passer devant Heckscher field, ma vue préférée de Central Park !


A côté, des petits sont en train de jouer au base-ball. C'est trop mignon, on dirait des vrais (joueurs) en miniature !




Après la traversée de Central Park, on remonte la 5th avenue pour retrouver et bruncher avec les amis de Justin que j'avais rencontrés à Washington (Paul, Jess, Maanuv, Soumo, etc...). Céline est obligée de se mettre vite dans le bain de l'américain ! Elle ne s'en sort pas mal !


Après, nous avons fait une tentative pour aller au Guggenheim gratuitement via Soumo. Raté ! Soumo nous a donc déposé en voiture en bas de Manhattan dans le financial district ! Je vous raconte pas le stress quand je l'ai vu qu'il voulait nous déposer carrément au pied de Ground Zéro ! Mais c'est passé comme une lettre à la poste ! Fingers in the nose !

Avec Céline, on a donc visité rapidement les environs du City Hall avant d'aller sur le pont de Brooklyn. Manque de pot, le côté NY est en travaux, il a donc fallu traverser tout le pont pour avoir de belles photos mais cela valait le coup !


Après 15 tentatives de mise au point, j'ai enfin réussi Céline !


Alors que celle-ci, je l'ai prise du premier coup !


On est ensuite repassé par Ground Zero voir l'avancement des travaux.


On a fait coucou à la statue de la Liberté...


... avant de remonter une bonne partie de Manhattan en longeant l'Ouest !


A North Cove Marina, on a fait une pause glace méritée avant de repartir !

2 commentaires:

Anne-Solène a dit…

Programme charge? Le mot est leger non?! Pas trop mal aux pieds a la fin de la journee?
Pour le cours de fitness, c'est surprenant mais au final tu peux comparer ca aux gens qui font du tai qi partout en Chine... C'est normal quoi lol

Céline a dit…

Programme chargé, mais non lol. Et encore il s'est arrêté à la fin de l'aprèm, il reste la soirée encore !!! Et ce n'est que le 1er jour.
Je crois que j'ai rarement autant marché, on a traversé NY dans tous les sens sans presque jamais prendre le métro. Heureusement les camper c'est trop confortables :D