dimanche 3 juin 2012

Comédies

Hôtesse à tout prix (View from the top) de Bruno Barreto
avec Gwyneth Paltrow


Synopsis
Donna Jensen rêve de quitter sa petite ville perdue au fin fond des Etats-Unis et sa morne existence pour une vie beaucoup plus glamour : celle d'hôtesse de l'air de première classe sur des trajets internationaux. Mais la route vers le succès n'est pas vraiment un long vol tranquille ! Donna doit affronter plus de turbulences qu'elle ne l'avait prévu. Se pose alors la vraie question : doit-elle descendre dès la première escale ou au contraire déployer ses ailes et prendre enfin son envol ?

Mon avis
La première partie du film est un brin décalé, parfois poussé à l'extrême mais quel plaisir de découvrir Gwyneth Paltrow dans un rôle comique ! Le problème est qu'il manque un scénario autrement cousu de fil blanc... Dommage !

Our idiot brother de Jesse Peretz
avec Paul Rudd, Elizabeth Banks, Zooey Deschanel, etc..


Synopsis
Ned est un idéaliste bien pensant qui vient tout juste de sortir de prison pour avoir vendu du cannabis. Il rend visite à ses soeurs, l’une après l’autre, et débarque dans leurs vies et leurs maisons: la carriériste Miranda qui est sur le point de sortir un très gros papier; la hippie bisexuelle Natalie dont les mensonges l’empêchent d’avancer avec sa petite amie; et Liz trop préoccupée par le fait d’être une mère parfaite pour remarquer que son mariage tombe en ruine.

Mon avis
C'est une très bonne comédie ! Bien filmée, bien interprétée, bien pensée. C'est tout bien quoi !

Echange standard (The Change-Up) de David Dobkin
avec Ryan Reynolds et Jason Bateman


Synopsis
A l'école primaire, Mitch et Dave étaient deux copains inséparables. Mais au fil des années, leurs chemins se sont petit à petit éloignés. Dave est maintenant un brillant avocat, dévoué à son travail, à sa femme et à leurs trois enfants, alors que Mitch est toujours célibataire, tourne sporadiquement dans des films minables et fuit la moindre responsabilité comme la peste. Pour Mitch, la vie de Dave est un rêve : il a une femme délicieuse, des enfants qui l'adorent et gagne grassement sa vie. Quant à Dave, la vie de Mitch, dénuée d'obligations et de stress, le tenterait volontiers. À l'issue d'une nuit passablement arrosée, l'impossible va se produire : Dave se réveille dans la peau de Mitch, et vice-versa.

Mon avis
Un des avantages de cette comédie est qu'on n'a pas le temps de s'ennuyer ! Les acteurs font tout ce qu'ils peuvent pour sauver les meubles avec des gags et un humour (très très) gras. Une comédie "standard" ! On passe cependant un bon moment mais le film ne restera pas au Panthéon du cinéma.

Le mytho (Just go with it) de Dennis Dugan
avec Adam Sandler, Jennifer Aniston



Synopsis
Pour rester libre et éviter toute forme d’engagement, Danny a toujours prétendu être marié. Mais voilà qu’il tombe amoureux… Désirant se libérer de ce mensonge devenu trop encombrant, il demande à sa fidèle assistante, Katherine, de se faire passer pour son ex-femme. Le problème, c’est qu’à force d’empiler les bobards, Danny ne va pas pouvoir se contenter d’en rester là, et ce sont bientôt les enfants de son assistante qui se retrouvent à faire semblant d’être les siens… L’engrenage infernal est lancé et la situation va vite devenir intenable, d’autant que tout ce petit monde se retrouve pour un week-end mouvementé à Hawaï…

Mon avis
Il y a Jennifer Aniston, grande habituée des comédies romantiques. Il y a le comique de service, Adam Sandler. Il y a une mise en scène à chier. Il y a une Nicole Kidman surprenante et extrêmement drôle. Il y a de savoureux moment sarcastiques sur la chirurgie esthétique. Et il n'y a pas grand chose d'autre... lol

Jackpot (What Happens in Vegas) de Tom Vaughan
avec Cameron Diaz et Ashton Kutcher


Synopsis
Joy vient de se faire larguer. Jack vient de se faire virer. Ils ne se connaissent pas mais, après une nuit de folie à Las Vegas, ils se réveillent... mariés ! Ils sont d'accord pour se séparer à l'amiable mais tout change quand Jack gagne 3 millions de dollars aux machines à sous avec une pièce prêtée par Joy. Pour garder le jackpot, chacun va alors tenter de se rendre insupportable pour dégouter l'autre et le pousser au divorce.

Mon avis
Une histoire totalement fantaisiste, un scénario totalement abracadabrantesque et pourtant... Grâce à des répliques cyniques, et surtout grâce à la performance d'Ashton Kutcher et Cameron Diaz, on s'amuse ! Je me suis surpris à rire tout seul devant mon écran... Jackpot !

Une grande année (A good year) de Ridley Scott
avec Russell Crowe et Marion Cotillard


Synopsis
Max Skinner, un banquier d'affaires anglais, hérite du vignoble provençal où il passait autrefois ses vacances d'été aux côtés de son oncle. Il y retrouve Francis Duflot, le vigneron qu'il a connu enfant et qui veille depuis trente ans sur les cépages. Alors qu'il prend possession de ses terres, Max apprend qu'il est suspendu suite à une de ses transactions douteuses. Il se résout à s'installer quelque temps dans la propriété. Sachant qu'un château et un vignoble peuvent valoir plusieurs millions de dollars si le vin est bon, il envisage de vendre. Pourtant, il faut se rendre à l'évidence : le domaine ne produit qu'une horrible vinasse.

Mon avis
J'ai été intrigué par le fait que Ridley Scott puisse réaliser une comédie romantique. Les images sont magnifiques, le réalisateur sublime la Provence et Marion Cotillard ! Cependant, le film peine à trouver son rythme... Pas un grand cru mais cela se laisse déguster !

Aucun commentaire: