mardi 14 février 2012

Jour de pureté (ou pas !)

Aujourd'hui, si vous ne le savez pas encore, c'est la St Valentin ! Aux USA, je crois qu'on atteint des sommets puisque les femmes dépensent en moyenne 75$ pour leurs compagnons alors que ces messieurs, pressés par le temps par faute d'oubli, dépensent en moyenne... 160$ !!

Plus que les cadeaux, ce qui me fait sourire est que le jour de la St Valentin doit être le jour où il a le plus d'orgasmes sur Terre ! lol En plus des bijoux, Madame a le droit à sa gâterie ! ;-) Enfin, pas si vite ! Ce jour de l'Amour ne plait pas à tout le monde. La droite chrétienne puritaine américaine demande de transformer la Saint-Valentin en "jour de la pureté" et prône l'abstinence spécialement en cette journée et... pour le reste de l'année !

Le mouvement américain Day of Purity a été fondé par l'organisation puritaine Liberty Counsel, regroupant des cercles religieux et d'églises à travers les Etat-Unis. Il milite pour la virginité jusqu'au mariage et accuse les "médias de détourner (la) jeunesse des valeurs traditionnelles". Chaque année, le mouvement attend la St Valentin, qu'il voudrait rebaptiser le "jour de la pureté", pour faire parler de lui. L'organisation a mis en ligne une vidéo qui est complètement passée inaperçue l'année dernière mais qui connait un succès cette année - parlons plutôt de nombre de vues ! Cette vidéo met en scène un ours, the purity bear.


"Hey ! Ne fais pas ça ! Cela peut influencer le reste de ta vie. Je sais qu'elle semble câline, mais je le suis aussi." Et il n'y a pas que l'ours qui le dit ! La plupart des candidats aux primaires républicaines sont favorables à l'abstinence avant le mariage. Mais les jeunes américains n'attendent pas l'élection du nouveau président pour s'engager sur la voie de l'abstinence. Plus de 2,5 millions d'adolescents ont déjà signé symboliquement un papier où ils déclarent s'engager à s'abstenir à partir de ce jour et jusqu'au jour où ils se marieront à l'église. Cependant, une étude d'Harvard de 2006 note toutefois que plus de la moitié des jeunes qui signent cet engagement ont des rapports sexuels dans l'année qui suit... Et oui, pas forcément facile de tenir ces engagements ! Comme en politique...

1 commentaire:

Marie a dit…

C'est pourri cette vidéo! Si c'est avec un Teddy Bear qu'ils comptent convaincre euh... really?