Plus on monte, plus on commence à voir la vue sur Reykjavik.
Arrivée au sommet ! "La perle" contient une plateforme d'observation,
un restaurant, musée, etc...
Après avoir mangé sur place, on profite de la vue à 360°C sur Reykjavik ! C'est assez exceptionnel d'avoir une vue comme ça !
Le temps n'est pas trop brumeu, on peut entre-apercevoir les montagnes enneigées en arrière-plan de Reykjavik.
On a aussi une vue sur les toits colorés de la capitale islandaise !
Après le plus fun a été de redescendre. Justin et Lindsay ont trouvé un moyen rapide : la glissade !
Une heure de break avant de prendre le bus qui nous amène à 40 km de Reykjavik au milieu de nulle part ! Des roches volcaniques uniquement !
Arrivée à destination. On marche parmi les roches pour arriver...
... au Blue Lagoon, l'endroit le plus visité d'Islande ! On enfile les maillots et hop ! dans les eaux naturellement chaudes du Lagoon !
C'est assez magique de pouvoir se baigner en plein air, dans des eaux thermales avec les montagnes enneigées en décor. La petite brume dûe à la différence de température entre l'air et l'eau apporte une atmosphère encore plus irréaliste !
Scott, Lindsay et Justin au premier plan.
C'est bien fait, vous avez un bracelet électronique qui vous permet de prendre des consommations au bar du Lagoon directement dans l'eau !
Cheers ! Et hop ! Un Blue Lagoon !
On a ensuite mangé rapidement des snacks à la cafeteria du Blue Lagoon et on s'est fait plaisir en prenant un dessert "gastronomique" au restaurant, LAVA. La vue est bien sûr extraordinaire, le service TRÈS TRÈS lent et comme tout restaurant gastronomique, faut pas avoir une faim de loup ! On a pris tous les desserts du menu - uniquement 3, que voici !
Retour à Reykjavik en bus. Lindsay et Scott sont fatigués et filent se coucher, quant à nous avec Justin, on file au bar ! On a un gros problème car on a testé tous les cocktails de la carte (une trentaine ! lol), on a donc opté pour le vin avant de terminer la soirée à discuter économie. Les français et les américains ne sont pas forcément d'accord... :-)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire