Contagion de Steven Soderbergh
avec Marion Cotillard, Matt Damon et du beau monde
Synopsis
Une pandémie dévastatrice explose à l’échelle du globe. Au Centre de Prévention et de Contrôle des Maladies, des équipes se mobilisent pour tenter de décrypter le génome du mystérieux virus, qui ne cesse de muter. Le Sous-Directeur Cheever, confronté à un vent de panique collective, est obligé d’exposer la vie d’une jeune et courageuse doctoresse. Tandis que les grands groupes pharmaceutiques se livrent une bataille acharnée pour la mise au point d’un vaccin, le Dr. Leonora Orantes, de l’OMS, s’efforce de remonter aux sources du fléau. Les cas mortels se multiplient, jusqu’à mettre en péril les fondements de la société.
Mon avis
L'indéniable atout de Contagion est bien sûr son casting de premier choix. Par ailleurs, j'ai éprouvé un certain plaisir lorsqu'au fil du film, certains héros meurent. Et oui, personne n'est invincible même quand on est américain ! Le film enchaine les faits et c'est parfois intéressant de voir le fonctionnement d'un Etat, en temps de contamination. Cependant, le film est bourré de clichés. Evidemment que tous les virus pandémiques viennent d'Asie ! lol Un film que j'ai regardé mais que je n'ai pas forcément apprécié. A vous de juger !
Captain America : First avenger de Joe Johnston
avec Chris Evans
Synopsis
Le film nous plonge dans les premières années de l’univers Marvel. Steve Rogers, frêle et timide, se porte volontaire pour participer à un programme expérimental qui va le transformer en un Super Soldat connu sous le nom de Captain America. Allié à Bucky Barnes et Peggy Carter, il sera confronté à la diabolique organisation HYDRA dirigée par le redoutable Red Skull.
Mon avis
De l'action, des scènes de combats, de l'aventure, le cocktail classique d'un blockbuster plutôt efficace ! Et sans faute de mauvais goût. Pour ceux qui aiment le divertissement.
Green lantern de Martin Campbell
avec Ryan Reynolds
Synopsis
Dans l'Univers, existent des protecteurs de la paix et de la justice appelés Green Lantern Corps, une confrérie de guerriers qui a juré de maintenir l’ordre intergalactique, et dont chaque membre porte un anneau lui conférant des super-pouvoirs. Un ennemi du nom de Parallax menace de rompre l’équilibre entre les forces de l’univers et menace ainsi le destin de la Terre qui va reposer sur leur dernière recrue, le premier humain jamais choisi : Hal Jordan. Hal doit rapidement maîtriser ses nouveaux pouvoirs et vaincre ses peurs pour prouver qu’il n’est pas que la clé pour vaincre Parallax mais peut-être le plus grand Green Lantern de tous les temps - c'esty pas beau ?! lol
Mon avis
L'histoire est au dessus de mes préoccupations quotidiennes mais j'ai tenté le coup ! Cela m'a bien fait rire ! Du coup, quelques ricanements plus tard, le film prend une forme sympathique ! Heureusement qu'il y a les effets spéciaux car sinon, ça frôle le vide intergalactique ! Attention les yeux, la suite est en préparation !
Identité secrète de John Singleton
avec Taylor Lautner et Lily Collins
Synopsis
Nathan Harper tombe par hasard sur une photo de lui, enfant, sur un site de personnes disparues. Il découvre que ses parents ne sont pas les siens, que sa vie n’est qu’un mensonge soigneusement fabriqué pour cacher une vérité aussi mystérieuse que dangereuse... Alors qu’il commence à rassembler les pièces du puzzle, Nathan est pris pour cible par des tueurs. Il est obligé de fuir en compagnie de la seule personne en qui il ait confiance, sa voisine, Karen.
Mon avis
Taylor Lautner est loin de décrocher l'Oscar du meilleur acteur mais on ne peut pas dire qu'il est désagréable à regarder... L'ensemble est disons très distrayant. Idéal pour une soirée DVD.
Sherlock Holmes 2 : jeux d’ombre de Guy Ritchie
avec Robert Downey Jr. et Jude Law
Synopsis
Sherlock Holmes a toujours été réputé pour être l'homme à l'esprit le plus affûté de son époque. Jusqu'au jour où le redoutable professeur James Moriarty, criminel d'une puissance intellectuelle comparable à celle du célèbre détective, fait son entrée en scène. Il a même sans doute un net avantage sur Holmes car il met non seulement son intelligence au service de noirs desseins, mais il est totalement dépourvu de sens moral.
Partout dans le monde, la presse s'enflamme : on apprend ainsi qu'en Inde un magnat du coton est ruiné par un scandale, qu'en Chine un trafiquant d'opium est décédé d'une overdose, que des attentats se sont produits à Strasbourg et à Vienne, un baron de l'acier américain vient de mourir... Personne ne voit de lien apparent entre ces événements hormis Sherlock Holmes qui y discerne la volonté de Moriarty de semer la mort et la destruction.
Mon avis
Il est rare que les suites soient plus réussies que le premier épisode mais Guy Ritchie nous livre un film encore plus drôle, plus intelligent et toujours aussi bien réalisé ! On prend juste du plaisir tout comme les acteurs dont la complicité crève l'écran. Un grand "Like" !
Millenium : Les hommes qui n’aimaient pas les femmes
de David Fincher avec Daniel Craig et Rooney Mara
Synopsis
Mikael Blomkvist, brillant journaliste d’investigation, est engagé par un des plus puissants industriels de Suède, Henrik Vanger, pour enquêter sur la disparition de sa nièce, Harriet, survenue des années auparavant. Vanger est convaincu qu’elle a été assassinée par un membre de sa propre famille.
Lisbeth Salander, jeune femme rebelle mais enquêtrice exceptionnelle, est chargée de se renseigner sur Blomkvist, ce qui va finalement la conduire à travailler avec lui.
Entre la jeune femme perturbée qui se méfie de tout le monde et le journaliste tenace, un lien de confiance fragile va se nouer tandis qu’ils suivent la piste de plusieurs meurtres. Ils se retrouvent bientôt plongés au cœur des secrets et des haines familiales, des scandales financiers et des crimes les plus barbares…
Mon avis
La mise en scène de David Fincher est évidemment grandiose. Je l'ai préféré à la version de Niels Arden Oplev. Plus nerveux, plus maîtrisé et mieux pensé. Les acteurs sont impeccables, en tête l'incroyable Rooney Mara - on appréciera ou pas qu'ils aient tous fait l'effort de parler anglais avec un accent suédois.
Jumper de Doug Liman
avec Hayden Christensen
Synopsis
Depuis qu'il a découvert qu'il pouvait se téléporter n'importe où sur terre, le monde n'a plus de limite pour David Rice. Grâce à son pouvoir, il peut déjeuner en Egypte sur la tête du Sphinx, passer la journée à faire du surf en Australie, dîner à Paris et prendre le dessert au Japon. Les murs ne l'arrêtent plus et aucun coffre de banque ne lui résiste. Libre comme personne, David vit dans l'insouciance la plus totale, jusqu'à ce que...
Mon avis
J'ai aimé l'idée du film ! J'ai encore plus adoré la création d'un super héros reflet de son temps et pas forcément avec un sens moral ! Les scènes d'action sont incroyables. Par contre, quel besoin de nous rajouter des scènes sentimentales de bas-étage ! Un film plaisant, réjouissant qui m'a donné envie de voir la suite ! La meilleure surprise de la semaine !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire