mercredi 15 février 2012

Rien ne se perd...

Rien ne se perd, tout se transforme ! Et surtout quand on parle d'art !

Si après une soirée vous ne savez pas quoi faire de vos canettes, faites comme l'artiste italien Fabio Viola Ferrone. En s'inspirant des oeuvres Pop Art, il réalise des portraits de la culture populaire avec des canettes de Coca.




Vous avez peut-être des restes de vin alors faites comme l'artiste italienne Elisabetta Rogai qui peint des tableaux avec du vin rouge et du vin blanc. Aucun additif chimique, seulement de l'eau et de la farine pour fixer les couleurs. Comme dans la bouteilles, les couleurs vieillissent, changent et les violets, les rouges cerises se transforment en marron, ambre, orange...




Encore mieux, vous pouvez essayer de faire comme les graffeurs du collectif Lyon Bombing qui s'essaient au ketchup pour réaliser leurs dessins. Le résultat est rouge forcément et très... appétissant ! A vos ketchups !


Et puis, petite dédicace à Julie et David pour marquer la fin du gros de leurs travaux. Si vous avez des portes en trop, contactez l'artiste sud-coréen Choi Jeong-Hwa. Il a utilisé 1000 vieilles portes pour créer "Doors", le design extérieur d'un immeuble en Corée du Sud.


1 commentaire:

Claire a dit…

Les tableaux en canettes sont super beaux mais par contre la tour recouverte de portes je trouve pas ca terrible.